Le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUM) est un outil au service de l’avenir du territoire.

Il traduit l’ambition des 49 communes qui le composent : construire un territoire dynamique, solidaire et attractif où la qualité de vie est partagée par tous.

A l’échelle de la Métropole et de ses 538 000 habitants, le Plan Local d’Urbanisme répond aux multiples enjeux de travailler, étudier, se loger, se déplacer, se cultiver, se divertir…

L’aménagement et le développement sont pensés autour d’une réflexion en termes de bassins de vie, d’emploi, de culture, de mobilité…

Le plan local d’urbanisme de la commune de Vence a été approuvé le 21 juin 2013 par délibération du Conseil Métropolitain et modifié par délibération du 27 janvier 2017.

Pour consulter le  PLU de Vence

Pour consulter le PLU métropolitain

Vous êtes invités à participer à la concertation citoyenne organisée dans chacune des communes de la Métropole.

Grâce à vos idées, vos remarques, vos suggestions, nous construirons un territoire qui nous ressemble et nous rassemble.

Pour obtenir un document officiel, il convient d’adresser une demande par courrier à Monsieur le Président de la Métropole  Nice Côte d’Azur 06364 Nice cedex 4.

 

À lire aussi :
  • « A l’école du Parc : Petites fabriques de paysages »

    Parcours pédagogique et artistique en cours de création au Parc de la Conque. Rendez-vous pour l’inauguration du Parc de La Conque le 19 juin à 11h. Permettre aux enfants de mieux appréhender le paysage de leur ville au quotidien, d’en comprendre les évolutions au fil du temps et d’imaginer les transformations possibles. Tel est l’objectif […]

  • Bientôt la 38ème Fête de la musique

    Présentée par La Ville de Vence & le Festival Nuits du Sud, le 21 juin à partir de 18h30. La fête de la musique est ouverte à tous ! Tous les styles et toutes les musiques sont accueillis à Vence ! L’équipe du Festival Nuits du Sud a reçu de nombreuses candidatures. Les premiers reçus […]

  • Du nouveau à la Médiathèque Freinet

    Des instruments de musique en prêt Pour favoriser l’accès à la culture pour tous, la Médiathèque a créé un fonds musical en mai 2019, composé d’instruments de musique assorti d’un fonds de méthodes d’apprentissage enrichi et mis, en prêt, à la disposition de chacun. Une façon de créer des passerelles entre les arts et de […]

Start typing and press Enter to search