Les particuliers souhaitant soutenir cette oeuvre de reconstruction sont invités à contacter l’association du Patrimoine religieux Vençois et son Président Jacques CHAVE : Paroisse de Vence, 3 avenue Marcellin Maurel. Un recueil des dons y est organisé avec l’aide de la Ville de Vence. Le Maire proposera une subvention de solidarité lors du prochain conseil municipal (le 17 juin). Les chèques sont à libeller à l’ordre de la FONDATION DU PATRIMOINE NOTRE-DAME DE PARIS. Contact 06.09.55.30.00.

’’Notre-Dame de Paris est aujourd’hui déserte et inanimée’’ mais notre dame n’est pas morte.
L’embrasement de la plus emblématique des Cathédrales a laissé le monde sans voix, sidéré, impuissant face à ce spectacle de désolation.
Le cœur de Paris saigne encore, le cœur de la France reste meurtri et dévasté.
Après, les flammes et les larmes, après la colère et la profonde tristesse, après l’émotion mondiale, notre Dame doit renaitre de ses cendres grâce à l’action collective pour surmonter nos peines. Des dons affluent du monde entier….

 

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search