Exposition des travaux des enfants du Centre de loisirs :  Vendredi 14 août, après-midi à l’école Toreille

 « Derrière nos masques »

Prendre plaisir à créer, s’installer dans le moment présent, apprendre à extraire le beau du banal, changer d’angle de vue, se détendre… les bienfaits de la photographie et de l’écriture sont nombreux.

À l’heure du tout image et du « selfie », et après cette période difficile de confinement, inviter les enfants à créer le flou, faire une mise au point, sublimer la lumière du sujet, apprendre la mise en mots et la mise en voix à partir de ces photos, tel est le projet qu’ont mis en place deux artistes, relayé par l’Accueil des Loisirs Tremplin Sports, Nature et Culture de la Mairie de Vence.

Sophie Gonzalbes animatrice d’atelier d’écriture et d’expression de l’Association L’Ecriture Nomade (qui a porté le projet « 55 jours à Vence, histoire d’un confinement » jusqu’en juin 2020, incitant ainsi tous les vençois à témoigner de cette expérience d’isolement) s’associe à l’Auteure et photographe, Elizabeth Choleva.
Ces deux artistes guident des enfants de 8 à 11 ans de l’Accueil des Loisirs tous les matins du 27 au 31 juillet au sein du Musée de Vence, dans la Cité historique ou dans le parc de la Conque.

Ce projet, dont le fil rouge est l’écriture, se décline sous d’autres thèmes, avec d’autres artistes :

  • « balades philo-criture » du 3 au 7 août, ouvert à tous les enfants vençois de 8 à 11 ans, (il reste des places !) et
  • « Arts plastiques – Ecriture », pour les enfants du Tremplin Sports, Nature et Culture de l’Accueil des Loisirs de Vence, du 10 au 14 août.

Toutes ces actions sont menées en partenariat avec la Drac, la Régie Culturelle de Vence et L’État.

 

À lire aussi :
  • Jouez & gagnez avec les commerçants Vençois & France bleu Azur

    Jusqu’au 29 Novembre «11h à la maison» : Les commerçants de Vence se réunissent pour vous gâter à Noël avec France Bleu Azur Jouez avec Thierry Mesnage et gagnez une superbe corbeille de produits du terroir offerte par les commerçants de Vence et un Sapin de Noël, de quoi faire la fête en se régalant en […]

  • Vence sort un Baromètre des violences conjugales

    25 Novembre : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes Lors de la séance plénière, fondatrice de la nouvelle étape du CLSPD (Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), la Municipalité a engagé plusieurs axes de travail renforçant le respect de la laïcité, la lutte contre l’extrémisme, la lutte […]

  • Semaine Européenne de réduction des déchets

    Thématique du Jour Le gaspillage alimentaire dans le monde Chaque année, ce sont 1,3 milliards de tonnes de nourritures qui sont jetées ou perdues sur l’ensemble du globe ! Cette masse correspond à 1/3 des aliments produits sur la planète ! Paradoxalement, quelque 815 millions d’individus souffrent de la faim dans le monde. Plus on […]

Start typing and press Enter to search