Exposition des travaux des enfants du Centre de loisirs :  Vendredi 14 août, après-midi à l’école Toreille

 « Derrière nos masques »

Prendre plaisir à créer, s’installer dans le moment présent, apprendre à extraire le beau du banal, changer d’angle de vue, se détendre… les bienfaits de la photographie et de l’écriture sont nombreux.

À l’heure du tout image et du « selfie », et après cette période difficile de confinement, inviter les enfants à créer le flou, faire une mise au point, sublimer la lumière du sujet, apprendre la mise en mots et la mise en voix à partir de ces photos, tel est le projet qu’ont mis en place deux artistes, relayé par l’Accueil des Loisirs Tremplin Sports, Nature et Culture de la Mairie de Vence.

Sophie Gonzalbes animatrice d’atelier d’écriture et d’expression de l’Association L’Ecriture Nomade (qui a porté le projet « 55 jours à Vence, histoire d’un confinement » jusqu’en juin 2020, incitant ainsi tous les vençois à témoigner de cette expérience d’isolement) s’associe à l’Auteure et photographe, Elizabeth Choleva.
Ces deux artistes guident des enfants de 8 à 11 ans de l’Accueil des Loisirs tous les matins du 27 au 31 juillet au sein du Musée de Vence, dans la Cité historique ou dans le parc de la Conque.

Ce projet, dont le fil rouge est l’écriture, se décline sous d’autres thèmes, avec d’autres artistes :

  • « balades philo-criture » du 3 au 7 août, ouvert à tous les enfants vençois de 8 à 11 ans, (il reste des places !) et
  • « Arts plastiques – Ecriture », pour les enfants du Tremplin Sports, Nature et Culture de l’Accueil des Loisirs de Vence, du 10 au 14 août.

Toutes ces actions sont menées en partenariat avec la Drac, la Régie Culturelle de Vence et L’État.

 

À lire aussi :
  • Journal « Vence & Vous » n°3

    Le Journal municipal développe l’information au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres à partir du 8 mars 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès ne peuvent pas être distribuées. Si […]

  • Confinement le week-end & mesures COVID

    Des aides de la Métropole Le Conseil des Maires de la Métropole a décidé d’octroyer à chaque commerçant et artisan contraint de pratiquer le confinement des deux week-ends, une aide de 300€ Du matériel médical pour les professionnels de santé La Métropole et la Ville de Vence mettront également à la disposition de tous les […]

  • VENCE SOUTIENT LES COMMERÇANTS

    Une heure de stationnement gratuit La Ville de Vence, en partenariat avec la SEM de Vence, propose aux consommateurs 1 heure de stationnement gratuit, sans minimum d’achat pour les parkings : Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette. 15 000 Tickets à retirer chez les commerçants  sans minimum d’achat Validité des tickets : 1 an à compter du 1er […]

Start typing and press Enter to search