Pour la numérisation des TPE et élargissement du dispositif

Dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, des artisans et des professionnels libéraux, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises ont confié, en janvier 2021, à France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises pilotée par la Direction générale des Entreprises, la mise en place d’une aide numérique de 500 euros destiné à couvrir des coûts de numérisation pour les TPE fermées administrativement lors du second confinement et les h6tels. Cette aide a déjà été sollicitée par 27 000 entreprises.

Pour permettre à un maximum d’entreprises de bénéficier du dispositif, et au regard de l’actualité sanitaire, la période d’éligibilité des factures est prolongée jusqu’au 30 juin et cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d’activité confondu.

Ce chèque numérique répond à un réel besoin des petites entreprises de se doter d’outils numérique pour la poursuite et la relance de leur activité. Il participe à accompagner la transformation numérique des entreprises, qui est l’un des enjeux prioritaires du plan de relance.

Les entreprises ont désormais la possibilité de présenter une facture datée jusqu’au 30 juin 2021 au lieu du 31 mars initialement.

Pour rappel, cette aide prend en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises devront justifier, à l’aide d’une ou plusieurs factures, avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Les informations portant sur les conditions d’éligibilité à l’aide et le téléservice de dépôt de dossiers se trouvent à l’adresse suivante : cheque.francenum.gouv.fr.

Plus d’information, sur le site de France Num

 

À lire aussi :
  • Prochain Marché aux saveurs le 18 Juin

    « Marché Aux Saveurs du Monde » Le 3ème Dimanche du mois jusqu’en Octobre : Dimanches 18 Juin, 16 Juillet, 20 Août, 17 Septembre, 15 Octobre 2023. Voyagez à travers le globe et dégustez les saveurs du monde de 9h à 13h, place Clemenceau. Le Marché est un lieu de rencontre, de convivialité… et de voyages ! […]

  • Le service attractivité économique ouvre une rubrique « offres d’emplois »

    Face aux difficultés de recrutement auxquelles sont confrontées un grand nombre d’entreprises, la Ville  souhaite apporter un soutien complémentaire visant à diffuser le plus largement possible leurs offres d’emploi. Cette nouvelle page en ligne apportera ainsi un service supplémentaire de publication des offres d’emplois aux acteurs économiques locaux et une meilleure visibilité des propositions d’emplois […]

  • Gratiferia, donner plutôt que jeter !

    Qu’est-ce qu’une « gratiferia » ? Importé d’Argentine, ce néologisme signifiant littéralement « foire gratuite » peut être traduit par « gratifoire » ou marché gratuit. Une belle expérience à Vivre Ensemble. C’est à Vence : Samedi 10 juin 2023, de 10h à 12h, place Maréchal Juin à Vence. Pour vivre ensemble le plaisir de […]

Start typing and press Enter to search