Pour la numérisation des TPE et élargissement du dispositif

Dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, des artisans et des professionnels libéraux, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises ont confié, en janvier 2021, à France Num, initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises pilotée par la Direction générale des Entreprises, la mise en place d’une aide numérique de 500 euros destiné à couvrir des coûts de numérisation pour les TPE fermées administrativement lors du second confinement et les h6tels. Cette aide a déjà été sollicitée par 27 000 entreprises.

Pour permettre à un maximum d’entreprises de bénéficier du dispositif, et au regard de l’actualité sanitaire, la période d’éligibilité des factures est prolongée jusqu’au 30 juin et cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d’activité confondu.

Ce chèque numérique répond à un réel besoin des petites entreprises de se doter d’outils numérique pour la poursuite et la relance de leur activité. Il participe à accompagner la transformation numérique des entreprises, qui est l’un des enjeux prioritaires du plan de relance.

Les entreprises ont désormais la possibilité de présenter une facture datée jusqu’au 30 juin 2021 au lieu du 31 mars initialement.

Pour rappel, cette aide prend en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou encore la relation clients.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises devront justifier, à l’aide d’une ou plusieurs factures, avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

Les informations portant sur les conditions d’éligibilité à l’aide et le téléservice de dépôt de dossiers se trouvent à l’adresse suivante : cheque.francenum.gouv.fr.

Plus d’information, sur le site de France Num

 

À lire aussi :
  • Chapelle des Pénitents Blancs à l’heure des économies d’énergie

    Les Pénitents Blancs sous un nouvel éclairage La rénovation de l’éclairage vient de s’achever à la Chapelle des Pénitents Blancs. Des travaux entièrement réalisé en interne par le service électrique de la Ville. Les 27 vieux projecteurs halogènes puissants de 300 watt chacun on été remplacés par 21 projecteurs à Led nouvelle génération de 30 […]

  • Grève du 7 Février 2023

    Mouvement de grève de la Fonction Publique et de l’Éducation Nationale. ECOLE CHAGALL Tous les services périscolaires fonctionneront normalement ECOLES DU SUVE Tous les services périscolaires fonctionneront normalement Les ramassages scolaires du matin et du soir ne seront pas assurés. ECOLE LEI BIGARRADIE L’accueil du matin sera ouvert. L’accueil du soir et la restauration scolaire […]

  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

Start typing and press Enter to search