LES 17& 18 SEPTEMBRE AU GRAND JARDIN.

Samedi 8h/18h.  Nocturne de 18h à 23h
Dimanche 8h/18h. Entrée libre.  

Tout un week-end dédié aux artistes professionnels locaux et régionaux avec le soutien de la Ville de Vence et de sa Régie Culturelle. Cette vaste exposition à ciel ouvert a été créée en 1993 par l’artiste Vençois Jean-Jacques Hahn-Cary. En dix-sept éditions, la manifestation aura réuni plus de 500 personnalités du monde de l’art de dimension régionale, nationale et internationale.
Un Rendez-vous devenu incontournable pour rencontrer et tisser le dialogue entre les plasticiens de différentes pratiques : peinture, dessin, sculpture et le public. Mais aussi un tremplin vers d’autres scènes artistiques.
Le choix rigoureux des artistes sélectionnés par des personnalités confirmées concourt à l’émergence de jeunes créateurs, propulsés vers de nouveaux horizons picturaux.

RENCONTREZ ET DÉCOUVREZ plus de  50 ARTISTES PROFESSIONNELS, DE RENOM NATIONAL OU INTERNATIONAL

Depuis 1993 et en dix-sept éditions, la manifestation est devenue le rendez-vous incontournable pour certains, lieu de dialogues entre les plasticiens, peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs et le public, tremplin pour d’autres, le choix des artistes parrainés par les artistes professionnels du collectif aura permis l’émergence de jeunes créateurs sur la scène artistique du territoire.

Jean Jacques HAHN-CARY, coordinateur du collectif l’Art en place : « Nous nous installons depuis la création de l’art en place sur la place du Grand Jardin. L’art et la culture doivent continuer à faire partie du paysage. L’art est essentiel : il est le propre de l’humain  et il est primordial de préserver l’accès du public à la culture.»
« Les artistes sont du Moyen pays, du département ou de la région parce que notre territoire est riche de créateurs. Les artistes sont nourris dans leur travail créatif des paysages, du patrimoine, de la lumière de leur environnement et inventent des pratiques liées à celui-ci. C’est pour ces raisons qu’il est fondamental de leur offrir un espace de diffusion, de rencontre avec les habitants ».

 

À lire aussi :
  • 39e Journées européennes du patrimoine

    Rendez-vous les 17 et 18 septembre 2022 sur le thème du Patrimoine durable. L’occasion de (re)découvrir des lieux exceptionnellement ouverts ! Dès le vendredi 16 septembre, les scolaires participeront à l’opération «Levez les yeux !». Les élèves (re)découvriront le patrimoine de leur Commune et l’importance de le protéger et de le valoriser. Samedi 17 septembre […]

  • Le CENTRE SOCIAL ISI MONTJOYE installe ses locaux au CENTRE TOREILLE

      A compter du lundi 5 septembre 2022, l’équipe du Centre social ISI MONTJOYE sera heureuse de vous accueillir dans ses nouveaux espaces à l’adresse suivante : Centre Toreille, 177, avenue Alphonse Toreille à Vence Les horaires d’ouverture sont inchangés : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 avec […]

  • COMMÉMORATION, Samedi 27 Août 2022

    78ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION DE VENCE & DU PAYS VENCOIS 27 AOUT 1944  –  27 AOÛT 2022 PLACE DU GRAND JARDIN 10h-18h Camp militaire commémoratif de la First Special Service Force américano-canadienne, exposition de matériel et de véhicules d’époque par l’association Special Force Memory. Expositions sur le Débarquement de Provence et la Libération des […]

Start typing and press Enter to search