La Métropole Nice Côte d’Azur organise une grande réunion publique d’information sur les risques majeurs et la possible survenue de crises : inondation, incendie, séisme …

Au parc Phoenix (entrée gratuite) les 16 et 17 septembre 2023 de 9h à 17h.

Cette réunion s’adresse à l’ensemble des habitants de la Métropole afin de les sensibiliser à la compréhension des risques majeurs et aux comportements à adopter en cas de survenue d’une crise.

Des conférences sur le risque sismique, le tsunami, les inondations, la canicule sont programmées, ainsi que l’ouverture d’une dizaine de stands de sensibilisation, accessibles au public.

En parallèle, un simulateur de séisme, et 3 scénarios en réalité virtuelle (tsunami, inondation et incendie domestique) seront proposés aux visiteurs.

Le SDIS organisera également pour le public une simulation de pièce enfumée de laquelle il faut sortir. Enfin, un simulateur d’une voiture prise dans une inondation et pour laquelle il faut réussir à ouvrir la porte pour sortir, sera également présent.

 

À lire aussi :
  • Les vélos en libre service arrivent à Vence

    35 Vélos dont 30 électriques et 5 mécaniques, seront prochainement déployés sur la Commune. Par délibération du Novembre 2023, la Ville a lancé l’initiative avec le soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur, consciente que la mobilité occupe une place importante dans la transition écologique et que les déplacements sans voitures sont les plus à […]

  • ULTRA TRAIL DES BAOUS les 16 et 17 mars 2024

    Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la première édition de l’Ultra Trail des Baous les 16 et 17 mars 2024 ! Inauguré le 11 juin dernier, le Grand Parcours des Baous sera le théâtre d’une épreuve exceptionnelle d’un peu plus de 108 km organisée par LonGoTrail. Départ de Saint-Jeannet pour rejoindre Vence, Tourrettes-sur-Loup, Gréolières, […]

  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

Start typing and press Enter to search