POUR TOUS RENSEIGNEMENTS : DEUXROUES@VILLE-VENCE.FR

A l’issue du Forum Citoyen du 6 octobre 2017, la Mairie a consulté les Vençois sur la problématique du stationnement des deux-roues en ville. 110 Places supplémentaires sont prévues pour rapprocher l’offre des besoins….

La question du stationnement est cruciale à Vence, non seulement parce que notre ville touristique se doit d’assurer un accueil de qualité à ses visiteurs. Mais aussi parce qu’une majorité de Vençois vivant dans des quartiers excentrés doit pouvoir accèder et stationner facilement en centre-ville pour y faire ses courses et acheter « Vençois » plutôt que de descendre sur le littoral.

La santé économique de Vence repose ainsi en partie sur sa capacité à développer des offres de stationnement (et de déplacement) attractives.Une approche globale incluant la voiture et le covoiturage, mais aussi les deux-roues, avec ou sans moteur.

Catherine Le Lan, Maire de Vence, a souhaité renforcer l’étude et la réflexion sur la question des deux roues. Aussi, les Vençois sont invités à partager leurs expériences et leurs solutions originales pour contribuer à améliorer le stationnement en ville.

COMME LES VOITURES, LES DEUX-ROUES SONT SOUMIS AU RESPECT DU CODE DE LA ROUTE

Comme les voitures, les deux-roues ont des obligations de stationnement, même s’ils sont plus petits.
Comme pour les voitures, les motos et les scooters ne sont pas autorisés à se garer sur les trottoirs (réservés aux piétons, aux personnes en fauteuils ou avec une poussette), sur les passages piétons, sur les zones de livraison …

En dehors des places spécifiques, le code de de la route prévoit que les deux-roues peuvent stationner sur les places voitures en acquittant le prix du stationnement.
Le décret du 02 07 2015 a renforcé les sanctions sur le stationnement de tous les véhicules, de 35€ à 135€.

Pour information, les deux-roues bénéficient d’un demi-tarif dans les parkings en ouvrage de la SEM

CROISSANCE EXPONENTIELLE DES SCOOTERS ET DES MOTOS DEPUIS 20 ANS

Le nombre de scooters ne cesse d’augmenter dans notre région.
Cette croissance s’accompagne d’une augmentation des doléances des riverains qui se plaignent des nuisances pour se déplacer, des nuisances auditives, environnementales et visuelles.

ACTUELLEMENT VENCE DISPOSE DE 130 PLACES DEUX-ROUES

Ces stationnement sont essentiellement situés à l’ouest, c’est-à-dire dans la partie neuve de la ville où l’espace public est plus important. 
Dans la partie historique, les rues sont étroites et ne permettent pas l’installation d’emplacements supplémentaires sans entraver la circulation des piétons et des véhicules de secours.

Pour améliorer le stationnement des deux-roues à Vence, adressez vos suggestions deuxroues@ville-vence.fr.

À lire aussi :
  • “On Danse à Vence ! ”

    Nocturnes les 16 juillet & 20 août de 19h à minuit, Accès gratuit. Pour lancer et clôturer la saison d’été dans un esprit festif, Vence, ses tables gourmandes et ses boutiques vous invitent à danser en plein air sur les places de la Cité historique et du Grand-Jardin. Des soirées dansantes et shopping dans des […]

  • 22èmes Nuits du Sud du 19 juillet au 2 août 2019

    Bande-annonce du Festival 2019 Vendredi 19 Juillet Lucky Peterson Attention légende ! Bercé par le blues et le jazz du club de son père, cette légende américaine devient rapidement un enfant prodige de l’orgue. Placé sur le devant de la scène dès son plus jeune âge, Lucky Peterson forge un style unique influencé de soul, […]

  • Exposition ARMAN « Nouvel état des choses »

    Jusqu’au 15 DÉCEMBRE 2019. Conscious Vandalism” 1975 ©Photographie : Alain Bizos Vidéo de présentation de l’exposition ARMAN au musée de Vence C’est un don du peintre et sculpteur Arman (1928-2005) à sa ville de Vence, la sculpture-fontaine en bronze Accord Parfait, installée sur le parvis du musée, qui est à l’origine de cette exposition, elle […]

Start typing and press Enter to search