Ouvert jusqu’au 31 Décembre

Connaissez-vous le parcours d’un déchet jeté au sol ?

De la rue, il tombe dans les grilles d’eau pluviale appelées avaloirs pour se déverser dans les rivières puis dans la Méditerranée. Ce cheminement transforme nos eaux de baignade en bouillon de mégots, de kleenex et autres chewing-gum…

La Ville de Vence lance un grand concours ouvert à tous.
Chacun peut imaginer un graffiti destiné à sensibiliser le public à cette pollution dévastatrice.

6 Grilles d’eau pluviale ont été sélectionnées pour accueillir les réalisations artistiques.

Les auteurs des 6 meilleurs projets seront invités à réaliser leur œuvre au printemps prochain à l’aide de bombes de peinture fournies par la Mairie avec le soutien de ses Services techniques.

Laissez libre cours à votre imagination !

Envoyez à hbrassart@ville-vence.fr votre proposition d’œuvre avant le 31/12/2022 en format jpeg ou pdf ainsi que le règlement dument rempli à télécharger ci-dessous ou à récupérer à l’accueil de la Mairie.

Réglement du Concours Street Art de Vivre à télécharger ici

Vous pouvez créer votre projet sur support informatique si vous maîtriser le graphisme par ordinateur, ou si vous préférez exécuter une peinture ou un dessin sur support papier, vous pouvez la/le prendre en photo et l’envoyer avec votre dossier.

A gagner

Les 6 lauréats gagneront une journée en mer pour découvrir les merveilles de la Méditerranée…. celles-là même qu’ils auront contribué à préserver !

Merci à tous pour votre participation !

 

 

 

À lire aussi :
  • « Le Jazz Symphonique » grand concert du 14 Juillet

    Le 14 Juillet est toujours l’occasion à Vence de vivre un grand moment musical proposé par le Concervatoire de Vence. Cette année, « Le Jazz Symphonique » donnera à entendre : « Sleigh Ride » de Leroy Anderson, « Concierto para trompeta » de Fernando Parra, « Jazzy Little Brown Jug » de Joseph Winner, « It’s About Time », « A Touch of Jazz », « Moonlight […]

  • Une Vençoise aux JO Paralympiques – Paris 2024

    Vence soutient sa championne de tennis de table ! La Vençoise Flora Vautier est devenue paraplégique à la suite d’un accident de voiture survenu en 2015 à l’âge de 10 ans. C’est à la clinique des Cadrans Solaires de Vence où elle est hospitalisée qu’elle découvre sa future vocation et commence la pratique du para […]

  • Juillet en fête

    La saison estivale s’apprête à faire battre l’été au rythme d’une série d’animations tous publics et gratuites. Une façon pour tous de profiter pleinement de l’été Vençois et de réunir les générations pour assouvir sa curiosité, son envie de fête et sa soif de culture. Expositions en accès libre Bernard ALLIGAND « Il ne peint […]

Start typing and press Enter to search