DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020 à 18h00 en la Cathédrale.

Concert avancé d’une demi-heure pour tenir compte des mesures sanitaires en vigueur.

L’OPERA DES QUAT’SAISONS Spectacle vocal proposé par la Compagnie Ombres et Voix sur une idée originale d’Evelyne Dubosq et de Claire Gouton.

De la mélodie soliste aux chansons polyphoniques, du jazz à la chanson de rue, de la romance ancienne à la comptine, du répertoire classique à la musique de film, du chant lyrique à la chanson de variété, tous ces moments musicaux aux styles entremêlés se retrouvent tout au long de cet « Opéra des Quat’Saisons ».

Au fil de cet almanach, quelques moments particuliers seront évoqués, comme le muguet de mai, les pluies d’orage et ses arcs en ciel, les flocons de neige et le temps de Noël.

UNE ANNEE EXTRAVAGANTE EN 4 TABLEAUX

Chaque tableau est composé de 6 à 8 pièces musicales, autour desqueslles viennent s’installer, ça et là, quelques textes poétiques, des mots choisis, de petites surprises.

PRESENTATION DE LA COMPAGNIE OMBRES ET VOIX

La Compagnie ‘Ombres et Voix’ se produit depuis vingt ans dans la région PACA et hors les murs. Seule ou en collaboration avec d’autres associations artistiques, la Compagnie s’entoure d’artistes d’horizons divers pour proposer des spectacles où le chant est privilégié. Outre les concerts donnés en PACA, la Cie est l’invitée de nombreux festivals et a pu se produire dans des lieux prestigieux comme le Musée Picasso d’Antibes, le Théâtre de la photographie de Nice ou la Citadelle de Villefranche sur Mer.

LES ARTISTES

Claire GOUTON, artiste lyrique, soliste à l’ensemble Musicatreize, spécialisée dans le répertoire vocal contemporain, elle change également les musiques baroques en France et à l’étranger, se produit sur les scènes lyriques (Opéra de Nice, Festival d’Aix-en-Provence, Opéra-Bastille…), et interprète les grands rôles d’oratorios (Pergolèse, Mozart, Fauré, Haendel, Bach, Vivaldi…).

Evelyne DUBOSQ, chanteuse. Directrice artistique de la Compagnie ‘Ombres et Voix’ dont elle est la fondatrice. Titulaire d’un Certificat d’Histoire de l’Art et pianiste, elle a enseigné la musique, dirigé le choeur de Tourrettes-sur-Loup, monté des opéras d’enfants à l’échelle régionale et a été chef de pupitre au Choeur Départemental des Alpes Maritimes. Tour à tour, elle interprète la musique baroque religieuse, la mélodie française, le répertoire espagnol du XXe siècle, le jazz vocal. Elle fonde le quatuor féminin de musique sacrée médiévale ‘Orta Luce’ qu’elle dirigera 13 ans. Fondatrice de la Compagnie ‘Ombres et Voix’, lieu d’imagination et de création, elle s’entoure d’artistes d’horizons divers (musiciens, mimes, comédiens…) et propose des spectacles où le chant est privilégié.

Robert GASIGLIA, baryton. Il fait partie de plusieurs ensembles des Alpes Maritimes. Musique ancienne, musique sacrée, répertoire lyrique, opéra comique, autant de domaines dans lesquels il exerce ses talents. Actuellement soliste au sein de différentes formations du département des Alpes Maritimes, telles que Douce France Trio, le Choeur de Chambre 1732 et l’ensemble vocal Ristretto.

Marika HOFMEYR, pianiste. Originaire d’Afrique du Sud, cette artiste de talent, a obtenu de nombreux prix au cours de sa carrière qu’elle choisit, en 1990, de poursuivre en France où elle se consacre à la musique de chambre et à l’enseignement. Professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Grasse, elle se produit en soliste et en formation de sonate avec des artistes internationaux comme Olivier Charlie, Marc Drobinsk, Michel Lethec, Philippe Bernold… en France, en Autriche, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon, en Afrique du Sud…

La mise en scène particulièrement inspirée d’Audrey CRESP et les lumières d’Alexis Palmito BELHASSEN viendront enrichir cette excellente équipe artistique.

Les billets sont en vente à partir du 31 octobre à l’Espace Culturel Leclerc, place du Grand Jardin à Vence
Vente sur place à partir de 17h00. Prix des places : 17€ places numérotées – 12€ places non numérotées.
Gratuit pour les moins de 16 ans
MESURES SANITAIRES COVID

Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans la Cathédrale et doit être conservé jusqu’à la sortie. Un siège restera inoccupé entre chaque groupe (personne seule, couple, familles ou amis). Pour les réservations par internet, sauf indication contraire de votre part, vos places réservées seront placées côte à côte et un siège de chaque côté restera inoccupé. Places limitées :140 personnes maximum.

 

À lire aussi :
  • La Gazette des Seniors DECEMBRE 2020 – N°16

    SUPPLÉMENT DU JOURNAL MUNICIPAL «La Gazette des Seniors» est participative. Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! Permanence téléphonique assurée par Monique 04 93 58 21 24 du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30, pour poser vos questions ou donner vos idées. gazettedesseniors@vence.fr Lire La Gazette n°16

  • Concert gratuit offert par Syrinx & la Ville de Vence

    WHITE CHRISTMAS Musique festive, sacrée et profane DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2020 à 18h en la Cathédrale Une voix, une flûte, une harpe pour pénétrer au cœur de Noël avec des chants traditionnels de divers pays et de diverses époques et, en particulier, White Christmas – d’où le titre du concert – une chanson écrite par […]

  • Vence mise en Lumière

    Régis LEBIGRE Maire de Vence a procédé au compte à rebours des illuminations de Noël. Cette année plus que jamais nous avons besoin de la chaude lumière pour nous réconforter. Retour sur ce Noël en Lumière  Ce  samedi a marqué aussi la réouverture des commerces, redonnant espoir et optimisme, même si nous attendons avec impatience […]

Start typing and press Enter to search