Dimanche 8 décembre 2019 à 18h30 – Cathédrale de Vence

CONCERT DE NOËL pensé pour faire sourire et rêver, sous la Direction artistique d’Aude Fabre, Chef de chœur Stephan Nicolay.

L’enthousiasmante compagnie Madame Croche a concocté un Menu de Noël composé de choix musicaux inédits et originaux. Au rendez-vous : les surprises et la bonne humeur, véritables marques de fabrique de la Compagnie !

Pour ce millésime 2019, les 26 chanteurs de l’atelier lyrique Madame Croche dirigé par Aude Fabre invitent à voyager dans le temps, à revisiter les Chants de Noël issus de différentes traditions musicales : baroque, classique, romantique. Que ce soit dans l’opéra, l’opérette, la musique sacrée ou bien encore la comédie musicale… Un concert spécialement pensé pour faire sourire et rêver.

Accrochez vos ceintures, la magie de Noël va commencer !

Présidée par Serge Féral, hautbois solo à l’orchestre philharmonique de Nice, la Compagnie Lyrique Madame Croche est dirigée artistiquement par Aude Fabre, soprano, comédienne, metteur en scène et musicologue, assistée par le chef de chœur Stephan Nicolay.

Chanteurs solistes

Aude Fabre, soprano – Benoît Gunalons, ténor.

Instrumentistes

Serge Féral, hautbois – Anne Bonifas, violoncelle – Sandra Ursan, piano

La Compagnie Lyrique de Madame Croche est une association d’artistes lyriques et de musiciens, dont la vocation est de faire découvrir, partager et promouvoir le théâtre musical sous toutes ses formes : opéra, opérette, comédie musicale, musiques d’ensemble, instrumentaux et vocaux.

En adoptant le nom de «Madame Croche», l’association, créée en 2005, a tenu à rendre hommage à l’un de nos grands compositeurs français, Claude Debussy, qui signait malicieusement «Monsieur Croche», un pseudonyme qui lui donnait la liberté de critiquer ses pairs lorsqu’il estimait qu’ils s’égaraient du seul chemin qu’un musicien devrait tenir à ses yeux, celui du cœur, là où doit nous amener la musique.

Billets en vente dès le 23 novembre à l’Office de Tourisme et à l’Espace Culturel Leclerc, Place du Grand-Jardin à Vence.
15€ : Places numérotées – 10€ Places non numérotées, gratuit pour les moins de 16 ans.

À lire aussi :
  • « Le Courage » thème du PRINTEMPS DES POÈTES 2020

    A la Médiathèque Freinet Exposition du 3 au 28 mars Poèmes réalisés en ateliers poésie à la Médiathèque avec des groupes du FOJ-FAM de Vence et le Foyer de vie de la Marcelline de Villeneuve-Loubet sous la forme d’un carrousel sonore. Poèmes réalisés en Ateliers poésie à la Médiathèque avec un groupe du CMP de […]

  • NOUVELLE GENERATION DES CREATEURS 2020

    Samedi 23 & dimanche 24 mai, 10h/17h – Place Clemenceau. Pour la deuxième édition ” la nouvelle génération des créateurs “ qui aura lieu les 23 et 24 mai 2020, place Clemenceau, la Ville lance un appel à candidature aux artistes plasticiens : sculpture, poterie, peinture, installations… Cette manifestation vise à mettre à l’honneur les artistes […]

  • Activités des vacances de février dans les accueils de Loisirs

    Les Baous / Chagall / Passeport Les Accueils de Loisirs fonctionnent du 17 au 21 février et du 24 au 28 février. Les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h30. Horaires d’arrivée 7h30 à 9h. Horaires de départ 16h30 à 18h30. Accueil de Loisirs Chagall 6-11 ans Thème des vacances « Nouvel an chinois » Ateliers créatifs […]

Start typing and press Enter to search