Dimanche 9 décembre 2018 à 18h30 – Cathédrale de Vence

Pour Noël, SYRINX nous offre le retour de Mme CROCHE à la Cathédrale de Vence par LA COMPAGNIE LYRIQUE MADAME CROCHE. Mise en scène par l’artiste lyrique et directrice artistique Aude Fabre et 26 choristes sous la direction du chef de chœur Stephan Nicolay. Bonne humeur, émotion, talent au programme de cet événement festif.

Musiciens Aude Fabre, soprano, Serge Féral, hautbois, Anne Bonifas, violoncelle, Sandra Ursan, piano.

Places en vente dès le 24 novembre à l’Office de Tourisme (place du Grand-Jardin), à l’Espace Culturel Leclerc et sur place à l’entrée du concert.
15€ Places numérotées, 10€ places non numérotées, Gratuit pour les moins de 16 ans.

La nouvelle ‘’Croisière de Noël’’ 2018 de Madame Croche accoste pour la deuxième année à Vence !

Ce ‘’Noël de Madame Croche’’ résolument différent ne dérogera pas à la règle et parions que les nouveaux ‘passagers’ seront aux rendez-vous des prochaines aventures…

Pour ceux qui n’auraient pas goûté aux millésimes précédents, embarquez pour un voyage autour du monde, les cales chargées d’humour et d’émotion.
Cette année, Madame Croche a choisi des œuvres en hommage aux combattants de 14-18 qui se trouvaient dans les tranchées ou dans les camps de concentration pour la trêve de Noël. La musique leur permettait alors d’oublier l’horreur de la guerre durant quelques heures.

La Compagnie Lyrique de Madame Croche est une association d’artistes lyriques et de musiciens, dont la vocation est de faire découvrir, partager et promouvoir le théâtre musical sous toutes ses formes : opéra, opérette, comédie musicale, musiques d’Ensemble, instrumentaux et vocaux.

Présidée par Serge Féral, hautbois solo à l’orchestre philharmonique de Nice, elle est dirigée artistiquement par Aude Fabre, soprano, comédienne, metteur en scène et musicologue.

En adoptant le nom de «Madame Croche», l’association, créée en 2005, a tenu à rendre hommage à l’un de nos grands compositeurs français, Claude Debussy, qui signait malicieusement «Monsieur Croche», un pseudonyme qui lui donnait la liberté de critiquer ses pairs lorsqu’il estimait qu’ils s’égaraient du seul chemin qu’un musicien devrait tenir à ses yeux, celui du cœur, là où doit nous amener la musique.

Le chef de chœur, Stephan Nicolay, originaire de Cannes, organiste et ingénieur électronique, partage son temps entre l’informatique, un poste de maître de chapelle à Cannes, un groupe de rock occitan, la direction de chœurs d’enfants et d’adultes dans diverses structures de la Côte d’Azur. Sa production musicale gravite essentiellement autour de la voix, soliste ou en chœur.

Réservations syrinxvence@gmail.com

À lire aussi :
  • Du 23 Janvier au 8 Mars 2019

    DANS LES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES Toutes les inscriptions administratives (entrée au CP ou 1ère année de maternelle) pour la rentrée scolaire 2019/2020 auront lieu au Guichet Unique – Centre Toreille, 177 av Alphonse Toreille, au 2ème étage, du 23 janvier au 8 mars 2019, aux heures d’ouvertures habituelles. Aucune inscription ne peut se faire […]

  • Le Maire s’oppose à un programme immobilier imposé par l’Etat

    La Préfecture des Alpes-Maritimes a décidé d’imposer à la Ville de Vence, la construction d’un programme immobilier de 12 000 m² dans le cadre des obligations de la loi SRU. Cette préemption autoritaire se situe dans une zone économique du quartier de la Sine soumise à un plan de prévention des risques de feu. C’est […]

  • Grand Débat National à Vence en deux temps, en Mairie

    EN MAIRIE : Jeudi 31 janvier & Jeudi 7 février 2019, sur inscription À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National du 15 janvier au 15 mars afin de débattre des questions essentielles pour les Français.es. Deux réunions thématiques permettront aux Vençois de s’exprimer sur les 4 grands thèmes […]

Start typing and press Enter to search