école du Signadour

Rénovation des peintures de deux classes, pose de leds.

végétalisation de la cours

L’école maternelle du Signadour réinvite la nature dans sa cour et redonne aux écoliers le goût de la nature dans une cours végétalisée et rafraichie.

Les travaux ont duré 2 mois. La première phase s’attachait au décaissement des enrobés.
Le tartan et le béton qui composaient le sol en mousse ont disparu au profit des copeaux de bois…

Les 6 arbres ont été conservés. Le cerisier, les pommiers, les arbres de judée, le micocoulier et le troene ont vu leurs racines débarrassées du goudron au profit de la terre.

Cette végétalisation d’école est la deuxième entamée par la Commune après la maternelle des Baous et après le square Maliver.

Pour cette opération pilotées par les Services Techniques de la Ville, la Commune a réussi à obtenir des subventions de l’état à travers le Fonds Vert.

Un nouvel îlot de fraîcheur pour enfants et pour le quartier

école Chagall

Rénovation des peintures et des sols des classes 11 et 12 et des sanitaires attenants, révision de la toiture et réparation des fuites, rénovation de l’éclairage en leds.
Remplacement des 3 chambres froides de la cantine.

maternelle des Baous

Réfection des sols de la salle de motricité et pour 2 classes : rénovation des peintures, des sols et pose de Leds.

élémentaire du Suve

Rénovation complète des classes 7 et 8 : peinture, sols, remplacement de l’éclairage par des leds.

cantine du Suve

Rénovation des faïences, travaux de peintures y compris dans la salle polyvalente.
A proximité, rappelons la nouvelle aire de nature et de jeu créée, aménagée, ouverte en Juin avec le concours du directeur Mr Kowalzick et des enfants qui ont ensemble et avec les habitants, imaginé un projet répondant aux envies de toutes les générations.

Lou pitchoun

Reprise de l’éclairage en leds et révisons de toiture du garage.

Crèche Véga

Nettoyage de la façade, climatisation et rénovation de l’espace cuisine. Pose de nouveaux ‘’occultants’’ sur la totalité des vitres pour réduire la chaleur.

Un budget de 184.000€ a permis la réalisation de ces travaux d’été de remise en état des écoles.

Bonne et heureuse rentrée à tous…

 

 

À lire aussi :
  • Les vélos en libre service arrivent à Vence

    35 Vélos dont 30 électriques et 5 mécaniques, seront prochainement déployés sur la Commune. Par délibération du Novembre 2023, la Ville a lancé l’initiative avec le soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur, consciente que la mobilité occupe une place importante dans la transition écologique et que les déplacements sans voitures sont les plus à […]

  • ULTRA TRAIL DES BAOUS les 16 et 17 mars 2024

    Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la première édition de l’Ultra Trail des Baous les 16 et 17 mars 2024 ! Inauguré le 11 juin dernier, le Grand Parcours des Baous sera le théâtre d’une épreuve exceptionnelle d’un peu plus de 108 km organisée par LonGoTrail. Départ de Saint-Jeannet pour rejoindre Vence, Tourrettes-sur-Loup, Gréolières, […]

  • Sécurité : interventions et présence accrues des forces de l’ordre

    Le bilan 2023 de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale démontre une hausse des interventions sur le terrain. Pour la Gendarmerie Les infractions en matière de sécurité routière s’élèvent à 694 en 2023 contre 605 en 2022. Idem pour la verbalisation des infractions en matière de consommation d’alcool ou de stupéfiants en hausse […]

Start typing and press Enter to search