Lutte anti moustiques

Plateforme internet moustiques06.com.

La Commune, les administrés et les professionnels concernés agissent ensemble pour combattre les moustiques avec un impact limité sur l’environnement. A commencer par la traque des points d’eau, indispensables à la vie des moustiques. Puis, les pièges diminuent mécaniquement la population de moustiques.

Ce site, outil collaboratif, entre toutes les parties, met en relation particuliers et professionnels, dans le cadre d’une convention. La commune s’engage aussi à une participation active avec des moyens de lutte complémentaires.

Gestion Technique Centralisée Eau et Électricité

La gestion technique centralisée (GTC) de l’eau d’arrosage et de l’éclairage public entre dans le cadre d’une politique générale de réduction des consommations d’eau et d’électricité.

Menée avec la Métropole, la GTC permet une gestion ciblée des consommations d’eau par une programmation spécifique sur chaque site équipé. Elle offre une réponse adaptée aux besoins hydriques des végétaux en ajustant les volumes d’arrosage. Cette gestion étendue à une partie des luminaires de la Commune permet d’adapter les périodes d’extinction et d’allumage à la volonté de la Commune afin d’économiser l’énergie et préserver la vie nocturne de sa biodiversité.

Elle permet également une optimisation de la main d’œuvre, cet outil étant efficient pour la gestion en temps réel des fuites d’eau et des dysfonctionnements sur le réseau. L’ensemble des sites est géré à distance, via une interface web et des codes d’accès spécifiques. Un agent, préalablement formé à l’utilisation de la GTC, est dédié à sa gestion au quotidien.

Lancement de l’application de covoiturage Ridygo

La société SCITY.COOP propose l’application Ridygo, service de covoiturage en temps réel pour les trajets dec courte distance. Il met en relation instantanément les usagers effectuant des trajets similaires, répondant ainsi notamment au besoin de flexibilité qui freine aujourd’hui l’adoption du covoiturage pour les trajets réguliers tels que « domicile-travail ».

Au-delà de l’aspect environnemental lié au covoiturage, Ridygo répond également aux enjeux de solidarité liés à la mobilité. 50% des personnes en insertion refusent des emplois ou des formations en raison de difficultés à se déplacer. Ridygo met en place un modèle économique permettant de les accompagner pour qu’ils se déplacent gratuitement vers l’accession à l’emploi.

 

 

À lire aussi :
  • Et de deux ! Après leminibus, un Kangoo pour les seniors du CCAS !

    L’avenir est à la mobilité durable et au développement des transports collectifs. Des sujets qui nous concernent tous. Dans ce sens, le CCAS de Vence a rajouté un Kangoo au minibus municipal acquis en 2018, pour faciliter les déplacements des séniors et favoriser les sorties proposées à la Villa Cristini. Ce nouveau Kangoo est en […]

  • Nouvelle épisode de canicule annoncé

    Dans les prochains jours, une hausse des température est attendue, susceptible d’atteindre de 30 à 35 °. Cette nouvelle vague de forte chaleur s’accompagne d’un état de sécheresse préoccupant.  Que faire lorsque le niveau « alerte » canicule est déclenché ? Prévenir les feux de forêt Feu de forêt, consulter le risque au quotidien Que faire en […]

  • Le Off des Nuits du Sud, des activités gratuites en Ville

    De jour comme de nuit, des animations gratuites pour tous ! L’aventure des Nuits du Sud se poursuit depuis 22 ans. Une belle histoire  humaine et musicale qui s’offre chaque année aux nombreux curieux, passionnés de musique dans une ambiance festive, conviviale pour tous les publics. Le Festival 2019 visite 10 pays en  7 soirées […]

Start typing and press Enter to search