Les 19, 20, 21 octobre 2018, une délégation de Vence était accueillie à Cuneo lors de la Fête nationale du Marron fréquentée par près de 200 000. Cette coopération s’inscrit dans le cadre d’un protocole initié en 2016 et signé en juin dernier à Vence.

Ce partenariat s’articule autour de l’éducation, la culture, le tourisme, le sport, le développement économique, l’artisanat, l’environnement.

Les acteurs de la délégation communale présents à Cuneo : Pauline Czartoryska (conseillère municipale au commerce et développement économique), Anthony Thiberguen (Vice-président de l’association Vence- Italie), Christina Favaretto (Professeure d’Italien au Lycée Matisse), Isabelle Boivin (Responsable du Développement économique), Véronique Marce (Directrice du Co-working Vence), Karel Boulogne (Directeur Office de Tourisme Vence), Emmanuel Gaulin (Président Club Business 06).

Parmi les exposants, on comptait l’Office de tourisme de Vence et deux commerces Vençois, Palanque et Les Délices du Roy Albert.

Programme des activités :

-Participation à la manifestation en tant qu’exposants durant les 3 jours

-Accueil de la délégation Vençoise par l’Alliance Française et échange sur les actions communes

-Réunion à l’Hôtel de Ville de Cuneo avec les autorités locales : consolidation officielle des volontés respectives d’un partenariat transversal, point d’étape sur le développement des actions partagées dans le cadre du protocole d’accord de coopération, focus sur la dimension européenne des projets et l’importance de l’Arc Alpin.

-Visite du co-working de Cuneo

-Développement du partenariat lors des manifestations (15 artisans italiens ont pris part à la manifestation “Le Jardin dans l’assiette”, perspectives pour les Fêtes de Noël)
-Développement économique, partenariats et projets innovants
-Projets européens dont le cyclotourisme

-Développement des séjours week-ends thématiques pour 2019
-Actions culturelles avec l’alliance Française (sur Matisse et la Mémoire commune);
-Développement des stages en alternance inter-frontaliers

Prochaines étapes :

-A l’étude, déplacement le 26 octobre  2018 au Cuneo Outdoor Festival

-Participation d’artisans de Cuneo aux fêtes de Noël

-Rencontre culturelle avec l’Alliance Française notamment autour de Matisse…

À lire aussi :
  • Et de deux ! Après leminibus, un Kangoo pour les seniors du CCAS !

    L’avenir est à la mobilité durable et au développement des transports collectifs. Des sujets qui nous concernent tous. Dans ce sens, le CCAS de Vence a rajouté un Kangoo au minibus municipal acquis en 2018, pour faciliter les déplacements des séniors et favoriser les sorties proposées à la Villa Cristini. Ce nouveau Kangoo est en […]

  • Nouvelle épisode de canicule annoncé

    Dans les prochains jours, une hausse des température est attendue, susceptible d’atteindre de 30 à 35 °. Cette nouvelle vague de forte chaleur s’accompagne d’un état de sécheresse préoccupant.  Que faire lorsque le niveau « alerte » canicule est déclenché ? Prévenir les feux de forêt Feu de forêt, consulter le risque au quotidien Que faire en […]

  • Le Off des Nuits du Sud, des activités gratuites en Ville

    De jour comme de nuit, des animations gratuites pour tous ! L’aventure des Nuits du Sud se poursuit depuis 22 ans. Une belle histoire  humaine et musicale qui s’offre chaque année aux nombreux curieux, passionnés de musique dans une ambiance festive, conviviale pour tous les publics. Le Festival 2019 visite 10 pays en  7 soirées […]

Start typing and press Enter to search