Les 19, 20, 21 octobre 2018, une délégation de Vence était accueillie à Cuneo lors de la Fête nationale du Marron fréquentée par près de 200 000. Cette coopération s’inscrit dans le cadre d’un protocole initié en 2016 et signé en juin dernier à Vence.

Ce partenariat s’articule autour de l’éducation, la culture, le tourisme, le sport, le développement économique, l’artisanat, l’environnement.

Les acteurs de la délégation communale présents à Cuneo : Pauline Czartoryska (conseillère municipale au commerce et développement économique), Anthony Thiberguen (Vice-président de l’association Vence- Italie), Christina Favaretto (Professeure d’Italien au Lycée Matisse), Isabelle Boivin (Responsable du Développement économique), Véronique Marce (Directrice du Co-working Vence), Karel Boulogne (Directeur Office de Tourisme Vence), Emmanuel Gaulin (Président Club Business 06).

Parmi les exposants, on comptait l’Office de tourisme de Vence et deux commerces Vençois, Palanque et Les Délices du Roy Albert.

Programme des activités :

-Participation à la manifestation en tant qu’exposants durant les 3 jours

-Accueil de la délégation Vençoise par l’Alliance Française et échange sur les actions communes

-Réunion à l’Hôtel de Ville de Cuneo avec les autorités locales : consolidation officielle des volontés respectives d’un partenariat transversal, point d’étape sur le développement des actions partagées dans le cadre du protocole d’accord de coopération, focus sur la dimension européenne des projets et l’importance de l’Arc Alpin.

-Visite du co-working de Cuneo

-Développement du partenariat lors des manifestations (15 artisans italiens ont pris part à la manifestation “Le Jardin dans l’assiette”, perspectives pour les Fêtes de Noël)
-Développement économique, partenariats et projets innovants
-Projets européens dont le cyclotourisme

-Développement des séjours week-ends thématiques pour 2019
-Actions culturelles avec l’alliance Française (sur Matisse et la Mémoire commune);
-Développement des stages en alternance inter-frontaliers

Prochaines étapes :

-A l’étude, déplacement le 26 octobre  2018 au Cuneo Outdoor Festival

-Participation d’artisans de Cuneo aux fêtes de Noël

-Rencontre culturelle avec l’Alliance Française notamment autour de Matisse…

À lire aussi :
  • CONCERT CARITATIF du ROTARY

    Dimanche 8 mars 2020 à 18h30 Salle J. Falcoz « Préservons notre Patrimoine Vençois » Au profit de l’Association du PATRIMOINE RELIGIEUX VENCOIS présidée par Jacques CHAVE Pour la Journée de la Femme, en l’honneur de Notre Dame de la Nativité, la plus petite Cathédrale de France. Ce concert permettra de recueillir des fonds pour la restauration […]

  • Coronavirus COVID-19

    Tous les services de l’État, des collectivités locales et les services de santé sont en alerte et mobilisés. MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT LES RECOMMANDATIONS MESURES SANITAIRES SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS Le 7 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus, en lien avec des cas de pneumonie d’allure virale dans la ville de Wuhan en […]

  • Le dessin, autrement wall [&] drawings

    Emmanuel R+®gent, Pendant qu’il fait encore jour (Palmyre), 2016, encre de Chine sur papier, 110 x 220 cm_400 Sol LeWitt / Chourouk Hriech / Christian Lhopital / Emmanuel Régent Exposition au Musée de Vence / Fondation Émile Hugues Jusqu’au 14 juin 2020. GRATUIT pour tous, le premier samedi de chaque mois. L’émission PointCult’ dédiée à […]

Start typing and press Enter to search