A Vence, une mauvaise nouvelle s’est transformée en opportunité.
Alors que l’État a décidé de fermer la Trésorerie de Vence au 1er janvier, la Ville à saisi la balle au bond en transformant cet échec en réussite et en évitant la fermeture d’un service de proximité.

Au premier trimestre 2021, les locaux de la Trésorerie mitoyens à la Mairie (et propriété de la Ville) accueilleront la nouvelle Maison des Alpes-Maritimes, Vence Services Publics.

Le résultat d’un partenariat Mairie / Département pour renforcer les services à la population en plein coeur de la Cité Historique et éviter la disparition de la Trésorerie puisque celle-ce sera intégrée au nouveau bâtiment.

C’est donc un vrai pôle dynamique et attractif dans la Cité qui créera une proximité comme Vence n’en n’a jamais eu.

Avec ‘Vence Services Publics’, finis les kilomètres de Vence à Cagnes, à Sophia ou à Nice. que vous ayez besoin d’une carte d’identité à la mairie ou d’une carte grise, d’un renseignement fiscal ou social, d’un accompagnement de la CCI, une question à poser à la CAF ou d’une aide au logement….

Entre la Mairie et la nouvelle Maison du Département, la Cité historique devient LA plaque tournante des services publics.Un beau progrès pour les Vençois et pour les services publics auxquels nous restons tous, très attachés.

Remise des clés par Régis Lebigre Maire de Vence au Président du Département Charles-Ange Ginésy en présence de la Conseillère Départementale Anne Sattonnet et du Directeur Départemental des Finances Publiques Claude Brechard.

À lire aussi :
  • BIEN VIVRE ENSEMBLE à VENCE

    UN GUIDE CITOYEN EN RAPPEL DES BONNES PRATIQUES Suivant la suggestion d’une association de quartier vençoise, la Ville de Vence publie un Guide Citoyen – Bien Vivre Ensemble à Vence. Il vise à rappeler les réglementations en vigueur et à sensibiliser les Vençois sur les bons gestes du quotidien afin que chacun puisse conjuguer sereinement […]

  • De nouveaux créneaux pour la vaccination

    Vaccination ce week-end à Nice pour les professionnels exposés de plus de 55 ans Pour faciliter la vaccination des professionnels de plus de 55 ans plus particulièrement exposés au virus peuvent se faire vacciner : enseignants, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, professionnels de la petite enfance, accompagnants des élèves en situation de handicap, policiers… Samedi […]

  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Séance publique du Jeudi 15 Avril 2021 en visioconférence. LIRE L’ORDRE DU JOUR    En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube

Start typing and press Enter to search