Pendant les vacances de printemps, la Ville organise un Service Minimum d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Cet accueil fonctionnera du 14 au 17 et du 20 au 24 avril, de 8h30 à 18H30 sans restauration. Les enfants apporteront leur pique-nique et leur goûter chaque jour.
Pour toute demande d’inscription merci d’adresser un mail à Pascale GRIECO pgrieco@ville-vence.fr accompagné d’une attestation de l’employeur certifiant le travail effectif des parents de l’enfant sur la(es) semaine(s) d’inscription.

Le service minimum d’accueil s’adresse :

-À tous les personnels des établissements de santé,
-Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
-Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
-Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
-Aux services de L’État chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.
-Aux gendarmes,
-Aux personnels de la police nationale,
-Aux sapeurs-pompiers professionnels,

Attention, ce dispositif s’adresse aux familles dont les deux parents travaillant dans des métiers prioritaires mais pas forcément similaires : par exemple un soignant et un commerçant. L’attestation de l’employeur nécessaire doit justifier le travail durant la semaine d’accueil dans les centres de loisirs.

À lire aussi :
  • Visioconférences pour les Aidants

    Silver Fourchette Alpes-Maritimes propose un cycle de 6 visioconférences, pour les aidants familiaux qui accompagnent et cuisinent pour un proche de plus de 60 ans en perte d’autonomie. Objectif : mieux comprendre, grâce à des professionnels de santé, les spécificités de l’alimentation du binôme aidant-aidé, à travers 4 thématiques : déglutition et textures modifiées, manger-main […]

  • Distribution de composteurs de jardins sur inscription

    La Ville de Vence en partenariat avec la Métropole de Nice Côte d’Azur, s’engage pour la réduction des déchets. Elle assure une distribution de 40 composteurs de jardins sur inscription préalable obligatoire. Distribution MERCREDI 5 MAI au matin Clôture des inscriptions le lundi 26 avril Respect des mesures sanitaire, distribution en extérieur sur le parvis […]

  •  21 Artistes au secours des victimes de la Tempête Alex

     VENTE AUX ENCHERES DROUOT EN LIGNE Grâce à la générosité des artistes rassemblés autour de FRANTA, une vente aux enchères au profit des habitants des vallées, victimes de la tempête Alex. La vente se déroulera en ligne depuis l’Hôtel Drouot sous l’égide gracieuse de Christian SORRIANO, Commissaire priseur en chef de l’Hôtel des Ventes à […]

Start typing and press Enter to search