Pendant les vacances de printemps, la Ville organise un Service Minimum d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Cet accueil fonctionnera du 14 au 17 et du 20 au 24 avril, de 8h30 à 18H30 sans restauration. Les enfants apporteront leur pique-nique et leur goûter chaque jour.
Pour toute demande d’inscription merci d’adresser un mail à Pascale GRIECO pgrieco@ville-vence.fr accompagné d’une attestation de l’employeur certifiant le travail effectif des parents de l’enfant sur la(es) semaine(s) d’inscription.

Le service minimum d’accueil s’adresse :

-À tous les personnels des établissements de santé,
-Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
-Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
-Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
-Aux services de L’État chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.
-Aux gendarmes,
-Aux personnels de la police nationale,
-Aux sapeurs-pompiers professionnels,

Attention, ce dispositif s’adresse aux familles dont les deux parents travaillant dans des métiers prioritaires mais pas forcément similaires : par exemple un soignant et un commerçant. L’attestation de l’employeur nécessaire doit justifier le travail durant la semaine d’accueil dans les centres de loisirs.

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

Start typing and press Enter to search