Pendant les vacances de printemps, la Ville organise un Service Minimum d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Cet accueil fonctionnera du 14 au 17 et du 20 au 24 avril, de 8h30 à 18H30 sans restauration. Les enfants apporteront leur pique-nique et leur goûter chaque jour.
Pour toute demande d’inscription merci d’adresser un mail à Pascale GRIECO pgrieco@ville-vence.fr accompagné d’une attestation de l’employeur certifiant le travail effectif des parents de l’enfant sur la(es) semaine(s) d’inscription.

Le service minimum d’accueil s’adresse :

-À tous les personnels des établissements de santé,
-Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
-Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
-Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
-Aux services de L’État chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.
-Aux gendarmes,
-Aux personnels de la police nationale,
-Aux sapeurs-pompiers professionnels,

Attention, ce dispositif s’adresse aux familles dont les deux parents travaillant dans des métiers prioritaires mais pas forcément similaires : par exemple un soignant et un commerçant. L’attestation de l’employeur nécessaire doit justifier le travail durant la semaine d’accueil dans les centres de loisirs.

À lire aussi :
  • Grand Jardin-rue Funel : Le réseau d’assainissement mis aux normes

    Des travaux d’assainissement ont récemment été engagés sur la place du Grand-Jardin par la Métropole Nice Côte d’Azur. Ils concernent la rénovation du réseau d’eaux usées afin de rétablir le bon écoulement des effluents et permettront par ailleurs de remplacer une partie des canalisations d’eau de la Foux qui alimentent les fontaines de la place. […]

  • Le Président du Département visite le centre de vaccination Vençois

    Le Centre est situé dans les locaux de la Nouvelle Maison du Département « Vence services publics  » ancienne Perception Passage Cahours Par soucis d’efficacité, Vence unit ses forces à la Métropole et au Département pour ouvrir un centre de vaccination en Centre historique. Le Centre Vençois regroupe 2 Unités de vaccination permettant d’accueillir deux personnes […]

  • Covid-19 : le point dans nos EHPAD

    Le virus circule activement dans notre Département et les mesures de freinage comme les gestes barrières restent efficaces contre la pandémie. Nos établissements de retraite ne sont pas épargnés et la vigilance reste active. Les dépistages systématiques permettent de circonscrire la diffusion du virus. Maison de Retraite ORPEA  Bastide des Cayrons Un cluster avait été […]

Start typing and press Enter to search