A VENCE ET SUR L’ENSEMBLE DES VILLES ENGAGÉES DANS CETTE DÉMARCHE

30% Des gaz à effets de serre émanent des transports. Fort de ce constat, la Municipalité a souhaité encourager les automobilistes peu pollueurs et a lancé un disque vert pour les véhicules à énergie propre* autorisés à stationner gratuitement 4H sur toute la voirie de Vence.
Pour bénéficier de cette mesure, il est nécessaire de faire enregistrer immatriculation et carte grise auprès de la Police Municipale (Place Maréchal Juin. Tel 04.93.58.32.32)..

*Véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), véhicules électriques, véhicules GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), véhicules en auto-partage, véhicules flex-fuel circulant à l’éthanol E85, véhicules essence de moins de 3 mètres émettant moins de 120 grammes de CO² au kilomètre, véhicules hybride essence/électrique.

Avec son disque vert, Vence rejoint le club des véhicules écologiques et permet à tous les conducteurs verts de stationner gratuitement dans l’une des 25 collectivités membres (Cannes, Nice, Avignon, Reims, Bordeaux, Brignoles, Avignon, Villeurbanne, Paris, Strasbourg….…).

Patrice Miran Adjoint à l’environnement et au développement durable a signé le 8 juillet 2015 à Alès, la Convention Disque Vert permettant aux propriétaires Vençois de véhicules propres de stationner gratuitement dans l’ensemble des villes engagées dans cette démarche.

Le Disque Vert n’est plus une condition indispensable pour l’obtention des abonnements. Il permet de bénéficier d’une réduction de 50%.

À lire aussi :
  • Un mois de poésie sous le signe du courage

    PRINTEMPS DES POÈTES du 29 Février au 2 Avril 2020 Vence, ville en poésie accueille Patrice Delbourg Parrain de l’édition 2020 du Printemps des Poètes. Patrice Delbourg est un “arpenteur des livres et des chemins de traverse”. C’est tout dire, ou presque. Les livres sont pour lui des espaces à parcourir, à découvrir par les […]

  • Coronavirus, mesures de prudence dans les écoles

    Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, et sur les recommandations du Ministère des Solidarités de la Santé, les enfants revenant de destinations à risque, ne doivent pas être envoyés à la crèche ou à l’école pendant les 14 jours qui suivent leurs retours. Les familles ayant séjourné en Chine (Chine continentale, Hong […]

  • Inauguration du Grand-Jardin annulée

    Le Maire de Vence, Catherine Le Lan a pris la décision d’annuler le rassemblement prévu pour l’ouverture officielle de l’embellissement de la Place du Grand Jardin ce vendredi 28 février à 11h. En effet, l’actualité autour du coronavirus s’est subitement intensifiée depuis quelques jours. Face au risque d’épidémie qui s’accroit, le Maire a jugé la […]

Start typing and press Enter to search