A VENCE ET SUR L’ENSEMBLE DES VILLES ENGAGÉES DANS CETTE DÉMARCHE

30% Des gaz à effets de serre émanent des transports. Fort de ce constat, la Municipalité a souhaité encourager les automobilistes peu pollueurs et a lancé un disque vert pour les véhicules à énergie propre* autorisés à stationner gratuitement 4H sur toute la voirie de Vence.
Pour bénéficier de cette mesure, il est nécessaire de faire enregistrer immatriculation et carte grise auprès de la Police Municipale (Place Maréchal Juin. Tel 04.93.58.32.32)..

*Véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), véhicules électriques, véhicules GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), véhicules en auto-partage, véhicules flex-fuel circulant à l’éthanol E85, véhicules essence de moins de 3 mètres émettant moins de 120 grammes de CO² au kilomètre, véhicules hybride essence/électrique.

Avec son disque vert, Vence rejoint le club des véhicules écologiques et permet à tous les conducteurs verts de stationner gratuitement dans l’une des 25 collectivités membres (Cannes, Nice, Avignon, Reims, Bordeaux, Brignoles, Avignon, Villeurbanne, Paris, Strasbourg….…).

Patrice Miran Adjoint à l’environnement et au développement durable a signé le 8 juillet 2015 à Alès, la Convention Disque Vert permettant aux propriétaires Vençois de véhicules propres de stationner gratuitement dans l’ensemble des villes engagées dans cette démarche.

Le Disque Vert n’est plus une condition indispensable pour l’obtention des abonnements. Il permet de bénéficier d’une réduction de 50%.

À lire aussi :
  • Nomad, solidaire des enfants, invite l’art

    20 NOVEMBRE 2021  11H Danse Indienne par la compagnie ODISSI Le langage des mains dans la danse indienne est essentiel : Là où va la main, le regard est présent, là où va le regard, l’esprit est là… 27 NOVEMBRE 2021 15H La Chapelle des Pénitents Blancs de Vence scintillera de tous ses éclats avec […]

  • Foot, Vence-Nice : ticket gagnant

    Le 20 octobre 2021 ouvre une nouvelle page de l’histoire sportive de Vence avec la signature d’un partenariat entre l’A.S Vence Football0 et l’OGC Nice dit le «Gym». Objectifs : repérer les talents prometteurs des jeunes footballeurs, de U7 à U14, et les orienter vers l’OGC Nice pour leur permettre d’évoluer et de passer dans […]

  • Les violences conjugales s’exposent à la Galerie Bleue

    Dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, une exposition dédiée aux violences conjugales intrafamiliales se tiendra à Vence dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Mise en lumière du travail de l’illustratrice Fanny Vella, du 16 au 27 novembre de […]

Start typing and press Enter to search