Jeudi 24 juin, la Place du Grand Jardin se transformera en salle de sport à ciel ouvert pour accueillir plus de 500 enfants de 5 à 12 ans. Piscine, parcours à vélo et course à pied attendront petits et grands pour un triathlon initiatique.

Depuis plusieurs années, les FitDays MGEN luttent contre la sédentarité et organisent des journées ludiques pour donner envie aux enfants de se mettre au sport mais aussi d’acquérir une bonne hygiène de vie et de bons comportements en matière de collecte des déchets, de solidarité, de nutrition…
On sait effectivement que le niveau d’activité physique d’un enfant détermine sa santé à l’instant T mais également celle de sa vie d’adulte. A l’heure des nouvelles technologies et du tout écran, la pratique sportive est d’autant plus indispensable pour le bien-être de l’enfant.
Cette année, Vence sera la seule commune du Département à accueillir les Fitdays.
AU PROGRAMME :
– de 9h à 16h : village réservé aux scolaires puis ouvert au public à partir de 16h
– de 16h à 18h : initiation au triathlon et ateliers gratuits ouverts à tous les enfants de 5 à 12 ans (inscription recommandée sur : https://www.fitdays.fr/vence.html)
– 18h : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour représenter leur ville en finale régionale le 27 juin à Draguignan
–  de 17h30 à 19h30 : Concert Muzik Avenue
–  de 18h à 19h : Parcours du Coeur FitDays, en aquathlon : relais en familles gratuit ouvert aux équipes composées d’un enfant né entre 2009 et 2015 et d’un parent de ce dernier né en 2008 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père…)
– 19h30 : Remise du Challenge du Nombre du parcours du Coeur FitDays avec tirage au sort d’un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final d’un Vélo électrique le 13 juillet.
Pour terminer la journée, Fitdays MGEN convie les parents, grands-parents, grands frères et sœurs, à participer avec leurs enfants au Parcours du Cœur FitDays en famille.
La règle du jeu est simple, l’enfant né entre 2015 et 2009 nagera 20 m puis passera le relais à son co-équipier plus âgé, qui repartira pour 1km de course ou de marche avant de terminer main dans la main avec son jeune binôme sous la ligne d’arrivée…
Photos souvenir pour tous, cadeaux et tirage au sort de beaux lots.

 

À lire aussi :
  • Vacances utiles à la Maison des jeunes

    Les jeunes du service jeunesse ont passé leurs examens PSE1 avec succès ! La formation PSE1 Premiers Secours en équipe de Niveau 1, d’une durée de 35h, est la première étape de la formation de secourisme qui permet d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses. Les nouveaux jeunes secouristes […]

  • Fauchage raisonné des routes expérimenté à Vence

    La Métropole NCA s’engage dans une expérimentation du fauchage raisonné des routes. Cette approche consiste notamment à retarder la tonte de la végétation présente le long des routes, tout en la gérant de manière réfléchie. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages : Tout d’abord, le fauchage raisonné permet de préserver la biodiversité et de […]

  • RÉVISION GÉNÉRALE DU PLU métropolitain

    La Métropole Nice Côte d’Azur engage la Révision Générale du Plan Local d’Urbanisme Métropolitain qui concerne Vence. Ce document approuvé en octobre 2019 doit aujourd’hui évoluer afin de répondre à des évènements locaux, au dérèglement climatique et à des évolutions législatives. Cette procédure s’inscrit en effet dans un contexte post tempête Alex et dans un […]

Start typing and press Enter to search