Jeudi 24 juin, la Place du Grand Jardin se transformera en salle de sport à ciel ouvert pour accueillir plus de 500 enfants de 5 à 12 ans. Piscine, parcours à vélo et course à pied attendront petits et grands pour un triathlon initiatique.

Depuis plusieurs années, les FitDays MGEN luttent contre la sédentarité et organisent des journées ludiques pour donner envie aux enfants de se mettre au sport mais aussi d’acquérir une bonne hygiène de vie et de bons comportements en matière de collecte des déchets, de solidarité, de nutrition…
On sait effectivement que le niveau d’activité physique d’un enfant détermine sa santé à l’instant T mais également celle de sa vie d’adulte. A l’heure des nouvelles technologies et du tout écran, la pratique sportive est d’autant plus indispensable pour le bien-être de l’enfant.
Cette année, Vence sera la seule commune du Département à accueillir les Fitdays.
AU PROGRAMME :
– de 9h à 16h : village réservé aux scolaires puis ouvert au public à partir de 16h
– de 16h à 18h : initiation au triathlon et ateliers gratuits ouverts à tous les enfants de 5 à 12 ans (inscription recommandée sur : https://www.fitdays.fr/vence.html)
– 18h : tirage au sort des 30 enfants sélectionnés pour représenter leur ville en finale régionale le 27 juin à Draguignan
–  de 17h30 à 19h30 : Concert Muzik Avenue
–  de 18h à 19h : Parcours du Coeur FitDays, en aquathlon : relais en familles gratuit ouvert aux équipes composées d’un enfant né entre 2009 et 2015 et d’un parent de ce dernier né en 2008 et avant (grand frère, mère, père, oncle, grand-père…)
– 19h30 : Remise du Challenge du Nombre du parcours du Coeur FitDays avec tirage au sort d’un adulte parmi les participants pour être nominé pour le grand tirage final d’un Vélo électrique le 13 juillet.
Pour terminer la journée, Fitdays MGEN convie les parents, grands-parents, grands frères et sœurs, à participer avec leurs enfants au Parcours du Cœur FitDays en famille.
La règle du jeu est simple, l’enfant né entre 2015 et 2009 nagera 20 m puis passera le relais à son co-équipier plus âgé, qui repartira pour 1km de course ou de marche avant de terminer main dans la main avec son jeune binôme sous la ligne d’arrivée…
Photos souvenir pour tous, cadeaux et tirage au sort de beaux lots.

 

À lire aussi :
  • Survols d’hélicoptères basse altitude pour vérifier les réseaux électriques

    Entre le 13 et le 24 Février 2023  Pour entretenir et moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS organise chaque année la visite préventive d’un tiers du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2022, concerne 500 kilomètres de lignes dont certains sont situés sur le territoire de Vence. -Ces survols ont pour objectif de […]

  • Intoxications au monoxyde de carbone, la Ville appelle à la prudence

    Après deux cas de familles intoxiquées, la Ville de Vence appelle à la prudence et à l’entretien des équipements de chauffage, notamment des chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le […]

  • Coupure, délestage… Quelles mesures en cas de pénurie d’électricité ?

    Le contexte de crise énergétique conduit le Gouvernement à mettre tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions pour le passage de l’hiver 2022-2023. Si les mesures d’anticipation prévues, tant sur la production que sur la consommation énergétique, venaient à être insuffisantes, un plan national de délestage serait mis en œuvre alternativement sur des portions […]

Start typing and press Enter to search