Notre Ville a décroché un prix régional du Concours national « LES RUBANS DU PATRIMOINE ». Cette distinction récompense la réhabilitation de la Villa Alexandrine au sein de laquelle coexistent l’ Office de Tourisme de Vence et l’Espace muséal Witold (Muzeum Witolda Gombrowicza Vence/Espace Muséal Witold Gombrowicz à Vence).

La Villa Alexandrine réhabilitée avait été inaugurée le 23 septembre 2017 par le Maire Catherine Le Lan, le Député et initiateur du projet Loïc Dombreval, l’Adjointe au Maire Eve Canu-Temmam qui a suivi les relations avec le gouvernement Polonais, contributeur financier et artistique du projet.

JPEG - 93.4 ko

Cette distinction récompense également les services municipaux investis dans ce beau projet de réhabilitation et de sauvegarde du Patrimoine Vençois.
Un projet de rénovation dont les délais très courts de réalisation ont été tenus dans le cadre de réunions de chantier hebdomadaires menées par le Cabinet d’Architecte Philippe Donjerkovic et Stéphanie Coët, des services de la Ville, de la Station Touristique ainsi que des partenaires du Ministère de la Culture et du Patrimoine National à l’Etranger de la République de Pologne.
Cette récompense résulte d’une collaboration réussie orchestrée par le directeur des Services Techniques Nicolas Chasez.

JPEG - 144.9 ko
Les Rubans du Patrimoine mettent le patrimoine à l’honneur

Les prix des Rubans du Patrimoine mettent à l’honneur les actions des collectivités territoriales qui investissent dans l’entretien, la sauvegarde et la réhabilitation des lieux de mémoire qui participent à la vie économique de la France mais aussi à la transmission des savoir-faire des métiers du patrimoine.

JPEG - 177.5 ko
À lire aussi :
  • DE NOUVELLES BORNES DE RECHARGE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    La Métropole Nice Côte d’Azur a mis en service 4 nouvelles bornes à charge accélérée pour les voitures électriques : 2 à l’entrée du parking de la piscine Jean Maret, 2 sur le parking de la Rousse. Ces équipements délivrent 22 kWh pour un seul véhicule en charge, et 2 x 18 kWh pour 2 […]

  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

Start typing and press Enter to search