La Gestion Technique Centralisée permet une gestion ciblée et adaptée des consommations d’eau grâce à la mise en place d’une programmation spécifique, propre à chaque site équipé, qui permet d’ajuster les volumes d’arrosage selon les besoins des différentes espèces.

Cet outil permet une détection en temps réel des fuites d’eau et potentiels dysfonctionnements sur le système d’arrosage.

Ces multiples avantages entraînent une économie d’eau considérable pouvant aller jusqu’à 50 % de la consommation globale et donc une optimisation de la précieuse ressource.

Si la gestion technique est en capacité de gérer les systèmes d’arrosage des espaces verts de la commune, elle vise également à optimiser l’éclairage public et les consommations de fluides dans les bâtiments.

Cette gestion étendue à une partie des luminaires de la commune permet d’adapter les périodes d’extinction et d’allumage à la volonté de la commune afin d’économiser l’énergie et préserver la vie nocturne de sa biodiversité.

Pour réduire la pollution lumineuse, la Ville a décidé l’extinction de l’éclairage public au niveau du rond point Pierre Fouques, ainsi que sur une portion de l’Avenue Émile Hugues (entre ce rond point et la Rue Arnaud Beltrame), entre 22h et 5h.

Un pas vers la préservation des 14 hectares d’espaces verts constituant des écosystèmes particuliers, intégrés aux milieux urbains et abritant une réelle biodiversité qu’il est important de sauvegarder par une gestion raisonnée et écologique de ces espaces.

À lire aussi :
  • Accord de codirection du musée Gombrowicz entre Vence & Varsovie

    Création de l’Institut Européen – Espace Muséal – Villa Alexandrine Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Culture Piotr Glinski, du Maire Adjoint de Vence Evelyne Temmam et Tomasz Tyczyński, conservateur du musée Gombrowicz à Wsola (succursale du musée A. Mickiewicz de Varsovie) en présence du Vice-Ministre de la Culture et du Patrimoine national, Jarosław […]

  • Élections Européennes Dimanche 26 Mai

    Scrutin à un seul tour. Les élections européennes ont lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, elles ont lieu le dimanche 26 mai et le 25 mai en outre-mer. La France est représentée par 79 représentants, soit 5 de plus que pour la […]

  • Droit de vote pour tous aux élections européennes

    Élections Européennes Dimanche 26 Mai Scrutin à un seul tour. Inscription des personnes majeures sous tutelle jusqu’au 16 mai 2019 Depuis le 25 mars, les restrictions au droit de vote sont allégées pour les personnes sous tutelle et concernent les élections européennes 2019. En effet, la loi du 23 mars 2019 a acté un changement […]

Start typing and press Enter to search