La Gestion Technique Centralisée permet une gestion ciblée et adaptée des consommations d’eau grâce à la mise en place d’une programmation spécifique, propre à chaque site équipé, qui permet d’ajuster les volumes d’arrosage selon les besoins des différentes espèces.

Cet outil permet une détection en temps réel des fuites d’eau et potentiels dysfonctionnements sur le système d’arrosage.

Ces multiples avantages entraînent une économie d’eau considérable pouvant aller jusqu’à 50 % de la consommation globale et donc une optimisation de la précieuse ressource.

Si la gestion technique est en capacité de gérer les systèmes d’arrosage des espaces verts de la commune, elle vise également à optimiser l’éclairage public et les consommations de fluides dans les bâtiments.

Cette gestion étendue à une partie des luminaires de la commune permet d’adapter les périodes d’extinction et d’allumage à la volonté de la commune afin d’économiser l’énergie et préserver la vie nocturne de sa biodiversité.

Pour réduire la pollution lumineuse, la Ville a décidé l’extinction de l’éclairage public au niveau du rond point Pierre Fouques, ainsi que sur une portion de l’Avenue Émile Hugues (entre ce rond point et la Rue Arnaud Beltrame), entre 22h et 5h.

Un pas vers la préservation des 14 hectares d’espaces verts constituant des écosystèmes particuliers, intégrés aux milieux urbains et abritant une réelle biodiversité qu’il est important de sauvegarder par une gestion raisonnée et écologique de ces espaces.

À lire aussi :
  • La Métropole aide à la mobilité les actifs résidents

    La Métropole NICE COTE D’AZUR déploie plusieurs dispositifs pour épauler les actifs dans les déplacements en favorisant les modes doux et les transports électriques POUR L’ANNÉE 2020   Poursuite du dispositif d’aide à la mobilité au profit des actifs résidant sur le territoire métropolitain à compter du 1er janvier 2020 Versement d’une aide de 20 […]

  • Le CENTRE POMPIDOU rend hommage à la Galerie Chave

    Dans le cadre des expositions-dossiers thématiques présentées dans le parcours des collections, le Musée national d’art moderne rend hommage à quelques-uns des grands marchands d’art moderne et contemporain, actifs en France de 1905 à la fin des années 1960 dont Alphonse Chave qui a créé et dirigé la galerie Chave de 1947 à 1975, date de sa mort. […]

  • Des traducteurs de l’œuvre de Gombrowicz en congrès à Vence  

    A l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de Gombrowicz (1904-1969), le 1er Congrès des traducteurs se tiendra à Vence du 15 au 17 octobre 2019, reliant ainsi l’Espace Muséal Witold Gombrowicz de Vence au Musée Witold Gombrowicz de Wsola en Pologne et à l’évènement Congreso Gombrowicz- Buenos Aires (Argentine). La France & la Pologne, […]

Start typing and press Enter to search