La Gestion Technique Centralisée permet une gestion ciblée et adaptée des consommations d’eau grâce à la mise en place d’une programmation spécifique, propre à chaque site équipé, qui permet d’ajuster les volumes d’arrosage selon les besoins des différentes espèces.

Cet outil permet une détection en temps réel des fuites d’eau et potentiels dysfonctionnements sur le système d’arrosage.

Ces multiples avantages entraînent une économie d’eau considérable pouvant aller jusqu’à 50 % de la consommation globale et donc une optimisation de la précieuse ressource.

Si la gestion technique est en capacité de gérer les systèmes d’arrosage des espaces verts de la commune, elle vise également à optimiser l’éclairage public et les consommations de fluides dans les bâtiments.

Cette gestion étendue à une partie des luminaires de la commune permet d’adapter les périodes d’extinction et d’allumage à la volonté de la commune afin d’économiser l’énergie et préserver la vie nocturne de sa biodiversité.

Pour réduire la pollution lumineuse, la Ville a décidé l’extinction de l’éclairage public au niveau du rond point Pierre Fouques, ainsi que sur une portion de l’Avenue Émile Hugues (entre ce rond point et la Rue Arnaud Beltrame), entre 22h et 5h.

Un pas vers la préservation des 14 hectares d’espaces verts constituant des écosystèmes particuliers, intégrés aux milieux urbains et abritant une réelle biodiversité qu’il est important de sauvegarder par une gestion raisonnée et écologique de ces espaces.

À lire aussi :
  • Avis de manifestation d’intérêt

    Signalétique d’Intérêt Local et Commercial Mise à disposition du domaine public Le présent avis de publicité a lieu dans le cadre de l’ordonnance n°2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques et plus précisément de l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P). Il a pour objet […]

  • Bienvenue au 17ème Salon Antiquités Brocantes

    PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE Salon de plein air pour dénichez des objets et des mobiliers des 18ème, 19ème, 20ème siècles, des livres anciens, du linge, des faïences et bibelots, des bijoux anciens, objets d’art, tableaux…. Ce rendez-vous estival propose aux curieux et aux chineurs de parcourir les modes et les époques au coeur de Vence […]

  • Plan Canicule 2020

    Dans un contexte sanitaire particulier s’ajoutant à des épisodes de forte chaleur attendus par Météo France cet été, le plan national canicule a débuté le 1er juin avec son premier niveau de « veille saisonnière » et s’étend jusqu’au 15 septembre 2020. Les mesures du plan national canicule font l’objet d’adaptations pendant la crise sanitaire du Covid-19. […]

Start typing and press Enter to search