Le 28 Août, salle J. Falcoz, Le Maire Régis Lebigre rencontre l’ensemble des personnels des écoles afin de les sensibiliser au protocole des règles sanitaires.

La rentrée des classes se fait dans un contexte particulier du fait de la pandémie.
C’est pourquoi, la Ville de Vence souhaite accroitre les précautions pour une rentrée la plus sereine possible. Le 1er septembre, 1395 écoliers reprendront le chemin de l’école : 500 élèves en maternelle et 895 en élémentaire.

Prévention sanitaire dans les écoles

Le protocole sanitaire est  appliqué dans les temps périscolaires, la restauration, les transports scolaires, les crèches et les accueils de loisirs…

POUR LES ENFANTS ET LES PERSONNELS DES ÉCOLES

Les 54 classes de la ville sont équipées de gel hydoalcoolique, produits désinfectants et papiers jetables.

L’ensemble du personnel est formé sur le protocole sanitaire et notamment sur la conduite à tenir en cas de suspicion de Covid.

Chacun veillera au respect des grands principes de la rentrée 2020

 –Respect des gestes barrière

-Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans

-Hygiène des mains

-Nettoyage et aération des locaux

-Limitation du brassage des groupes

Au delà du protocole sanitaire du ministère de l’éducation Nationale de la jeunesse et des sports du 26 aout 2020, la Ville de Vence initie des précautions maximales dans les écoles :

 

Le personnel des écoles soumis au test du dépistage Covid-19 sur la base du volontariat

-Dépistage du Covid-19 sur la base du volontariat de l’ensemble des personnels des écoles.

Le dépistage Covid-19 sur la base du volontariat a été pratiqué le 2 septembre par  le Laboratoire Bioesterel de Vence sur 117 agents volontaires dont 80 appartenant au Pôle Education Réussite et Avenir.

-Un réferent Covid désigné par école en lien avec la Cellule Covid de la Mairie* et la Caisse des Ecoles.

-Réorganisation du self-service de Toreille afin de respecter les règles sanitaires

– Passage du responsable du Service Risques de la Mairie dans toutes les écoles

La crèche Véga invite les parents à la plus grande précaution

L’établissement ouvert le 25 août dernier accueille 60 enfants avec un protocole spécifique limitant et encadrant les temps d’accompagnement à un seul parent, obligatoirement équipé de masque, blouse et sur-chaussure.

Ces mêmes précautions sanitaires sont en vigueur à la Crèche Arman et à la Crèche Lou Pitchoun.

GUICHET UNIQUE
Accueil du public tous les matins de 8h30 à 12h00 ou sur rendez-vous au  04.93.58.23.70 -guichetunique@ville-vence.fr
177 Av Alphonse Toreille Centre Toreille 2ème étage.
Comme dans tous les lieux publics, le port du masque est obligatoire.

 

*Covid-19 : La Mairie crée un Comité de suivi communal

 Tirant les leçons de la première vague et anticipant un rebond du virus, l’équipe municipale met en place un Comité de suivi, créant une véritable synergie et mise en relation des acteurs au cœur de la gestion de crise. Ensemble, des ajustements seront apportés pour affronter une éventuelle deuxième vague. Il est apparu nécessaire de faciliter la communication entre les différentes instances, notamment entre les professions médicales, les établissements de soins, les EHPAD, les établissements de secours et la gendarmerie pour une meilleure coordination des actions.

Ce Comité de suivi se veut évolutif et ouvre un dialogue régulier et transparent permettant l’application et la mise en œuvre des actions.

Cette nouvelle Cellule de surveillance se compose du Maire de Vence, Régis LEBIGRE, de 5 Adjoints et 2 Conseillers de l’opposition, des services de la Ville sous la houlette de son Directeur, de médecins libéraux, des directeurs d’établissements de santé et maisons de retraite de Vence et des services de sécurité (Gendarmes, pompiers, police municipale), en lien avec les services de la Préfecture.

 

À lire aussi :
  • Journal « Vence & Vous » n°3

    Le Journal municipal développe l’information au fil des pages. Format tabloïd de 8 pages illustrées et imprimées sur un papier issu des forêts gérées, avec des encres végétales. Distribution dans votre boîte aux lettres à partir du 8 mars 2021. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès ne peuvent pas être distribuées. Si […]

  • Confinement le week-end & mesures COVID

    Des aides de la Métropole Le Conseil des Maires de la Métropole a décidé d’octroyer à chaque commerçant et artisan contraint de pratiquer le confinement des deux week-ends, une aide de 300€ Du matériel médical pour les professionnels de santé La Métropole et la Ville de Vence mettront également à la disposition de tous les […]

  • VENCE SOUTIENT LES COMMERÇANTS

    Une heure de stationnement gratuit La Ville de Vence, en partenariat avec la SEM de Vence, propose aux consommateurs 1 heure de stationnement gratuit, sans minimum d’achat pour les parkings : Toreille, Grand Jardin, Marie-Antoinette. 15 000 Tickets à retirer chez les commerçants  sans minimum d’achat Validité des tickets : 1 an à compter du 1er […]

Start typing and press Enter to search