Régis Lebigre Maire de Vence scelle le partenariat pour la nouvelle Direction artistique des Nuits du Sud, en présence des élus Hafid Belhocine et Gilles Vernus

La nouvelle Direction artistique du Festival Nuits du Sud vient d’être dévoilée.

Matthieu DUCOS et la société RADIO NOVA & GARACA construiront le  projet artistique des prochaines Nuits du Sud.

Un quart de siècle après sa création, le Festival Vençois ouvre une nouvelle page de son histoire.

De ses timides débuts au Col de Vence, sur les pas du mythique Festival d’Ivry Gitlis, les Nuits du Sud ont ancré leur destin au cœur de la Ville.

Au fil des ans, son succès s’étoffe jusqu’à le hisser dans la cour des grands Festivals musicaux Azuréens. 25 Ans après avoir pris la barre des Nuits du Sud, son légendaire Directeur artistique Téo Saavedra quitte la scène qui a vu éclore de nombreux talents.

Le Maire Régis Lebigre : «En ce 25ème Anniversaire, notre nouveau partenaire la société RADIO NOVA & GARACA  relève le défi de tisser des Nuits plus belles que nos jours».

Nova, une explosion d’étoiles en perspective. Un label de confiance et de qualité reconnu, un gage de renouvellement et d’émerveillement.  Grâce à l’expertise de Matthieu DUCOS directeur de Rock en seine et nouveau directeur artistique et coordinateur du festival Nuits du Sud, Vence s’apprête à prendre un nouvel élan créatif à la découverte des cultures et des richesses musicales à travers les continents et les peuples.

Lors de la Conférence de presse, à Vence le 2 Février 2022

À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search