**Finances

6 – Avance sur subventions aux associations et établissements publics locaux – exercice 2011.

**Intercommunalité

7 – Nice Côte d’Azur – Rapport définitif de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges – Modification de l’attribution de compensation – Décision modificative n° 1 – Budget – exercice 2010.

8 – Nice Côte d’Azur – Convention de mise à disposition réciproque de services avec la commune.

**Environnement

9 – Modification des statuts du Syndicat Mixte de Préfiguration du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur.

**Enfance Jeunesse

10 – Autorisation de signature du Contrat Enfance Jeunesse 2010 – 2013 entre la commune et la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes.

11 – Autorisation de signature des conventions d’objectifs et de financement et d’aide à l’investissement pour la création du multi-accueil chemin de Vosgelade avec la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes .

**Logement

12 – Opération « SEM Vence » – 4 avenue Henri Isnard – Création d’un logement de type PLAI – Subvention pour surcoût foncier – Garantie d’emprunt.

13 – Opération « SEM Vence » – 4 rue de la Paix – Création d’un logement de type PLAI – Subvention pour surcoût foncier – Garantie d’emprunt.

14 – Opération « SEM de Vence » – 5 rue Masséna – Création de deux logements de type PLAI et PLUS – Subvention pour surcoût foncier – Garantie d’emprunt.

15 – Opération « SEM Vence » – 9 place Clemenceau – Création de deux logements de type PLAI et PLUS – Subvention pour surcoût foncier – Garantie d’emprunt.

16 – Association pour la réadaptation et l’épanouissement des handicapés « APREH » – Foyer d’accueil médicalisé et Foyer d’hébergement pour adultes handicapés physiques. Création de 40 logements – Garantie d’emprunt.

**Urbanisme

17 – Plan Local d’Urbanisme : présentation de l’avant projet de P.L.U. – Etat de la concertation.

**Foncier

18 – Convention constitutive de servitude de passage sur un chemin rural pour la création d’une colonne sèche pour la sécurisation incendie d’une propriété.

**Culture

19 – Donation à la commune d’œuvres d’art.

**Stationnement

20 – Gratuité du stationnement sur voirie les deux samedis précédant le jour de Noël.

**Ressources Humaines

21 – Fixation des quotas d’avancement de grade.

22 – Modification du tableau des effectifs du personnel communal.

23 – Création d’un poste de service civique volontaire.

24 – Augmentation de la durée hebdomadaire de travail d’un agent du service « Occupation du Domaine Public ».

À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

  • Chaufferie bois pour les écoles Toreille & Saint Michel

    Les écoles élémentaires Toreille & Saint Michel accueillent respectivement 206 et 183 élèves dans deux bâtiments anciens, édifiés en 1904 et 1930. Chaque bâtiment totalise une surface de 1 200 m², soit 2 400 m² pour l’ensemble scolaire. Deux chaudières à granulés bois haute performance viennent remplacer la chaudière gaz de type haute température, à […]

Start typing and press Enter to search