Vie quotidienne

Transports > Parkings et stationnement

Parkings et stationnement

Face à l’utilisation croissante de la voiture, nous n’avons d’autres choix que de réorganiser le stationnement en repensant l’occupation de la voirie dans un esprit de partage et d’intérêt collectif. Chacun, selon ses besoins, doit pouvoir accéder facilement en centre-ville pour accompagner ses enfants à l’école ou au sport, faire ses courses, se cultiver, s’attabler, se détendre, flâner… C’est dans cet objectif que la gratuité du stationnement a été accrue avec des durées limitées. 1600 places vous accueillent à proximité de la Cité historique et près de 200 places deux-roues.
La Ville encourage l’utilisation du disque vert pour les automobilistes aux comportements vertueux et peu polluants.

Tout savoir sur le Stationnement

L’action de la municipalité au bénéfice du dynamisme Vençois Après trois mois d’expérimentation, le nouveau plan de stationnement donne de bons résultats. De nombreuses places…

PARKINGS GÉRÉS PAR LA SEM VENCE

TOREILLE, GRAND-JARDIN, MARIE-ANTOINETTE Trois parkings sont gérés par la SEM Vence : Toreille, Grand Jardin, Marie Antoinette.Avec la carte à décompte vous bénéficiez d’une franchise (gratuité)…

PLAN DE STATIONNEMENT

Le 1er janvier 2018, la loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles a modifié les conditions de stationnement sur voirie. Pour…

page 1 sur 2

Les dernières actus

Previous Next

Start typing and press Enter to search