Vie quotidienne

Qualité de vie

Qualité de vie

Vivre à Vence c’est jouir au quotidien de bien-être et d’équilibre, de nature et de culture, entre traditions et modernité. Du Col de Vence aux bois de La Sine et au Parc de la Conque, Vence préserve ses poumons verts, développe des îlots de verdure et renforce la qualité paysagère dans les quartiers.
Au quotidien, la qualité de vie c’est aussi consommer des produits du terroir, frais et de saison. Chaque matin sur l’Allée des Fleuristes, les petits producteurs locaux offrent aussi des produits naturels du terroir. Un marché bio se tient le samedi matin au Grand Jardin.
Autant d’occasions de se promener et de se rencontrer autour d’un festival de saveurs.

Concertation : Quartier Chagall

Pour écrire chagalldemain@ville-vence.fr. L’avant-projet soumis à la consultation des Vençois Depuis 20 ans, le secteur Chagall a fait l’objet de plusieurs études au cours desquelles…

Découvrir Vence en vidéo

5H59 ARRIVER AU COL DE VENCE... ET DÉCOUVRIR LA MÉDITERRANÉE Vence, douce, sauvage, source de vitalité et d’inventivité, source de bien-être et de saveurs, source…

Cité historique piétonne

La préservation du secteur piétonnier vise à renforcer l’attractivité de la Ville ancienne, sa vocation touristique et son caractère patrimonial   La borne d’accès est…

Vivre à Vence

Pour un cadre de vie préservé et apprécié par tous, chacun se doit d'agir avec respect. Les gestes civiques à adopter ... Pour une Ville…

Halte aux nuisances sonores

Concernant le bruit des engins à moteur (mobylettes, quads, motos....) Intensification les contrôles ciblés et inopinés de la police municipale et de la gendarmerie nationale,…

Geste civique

Si de son côté, la Municipalité multiplie les équipements de nettoiement, il convient de respecter ensemble la propreté de la Ville. Au passage régulier de…

page 1 sur 2

Vie quotidienne

Les marchés

Marché des producteurs locaux pour savourer les produits du terroir, marché bio, grand marché du vendredi, marché aux antiquaires et bouquinistes, foires…

Vie quotidienne

Parc
& Jardins

Cinq jardins et aires de jeux publics sont destinés à tous et aux jeunes enfants en particulier. Ces espaces situés en centre-ville sont équipées et adaptées à tous les âges.

Les commerces
à Vence

Prés de 400 commerçants composent un espace commercial à ciel ouvert qui s’étend de la Cité historique à la Ville moderne.

Les dernières actus

Previous Next

Start typing and press Enter to search