UN GUIDE CITOYEN EN RAPPEL DES BONNES PRATIQUES

Suivant la suggestion d’une association de quartier vençoise, la Ville de Vence publie un Guide Citoyen – Bien Vivre Ensemble à Vence. Il vise à rappeler les réglementations en vigueur et à sensibiliser les Vençois sur les bons gestes du quotidien afin que chacun puisse conjuguer sereinement libertés individuelles et quiétude collective.
L’harmonie et les bonnes relations de voisinage que nous recherchons tous, ne peuvent être atteintes que dans le respect de nos règles communes, dans le partage pacifié de l’espace public, dans un souci constant d’autrui, et avec une attention renforcée à la nature qui nous entoure.
Ce fascicule mise sur l’information préventive et invite chacun à porter un regard critique sur ses habitudes, à renoncer à certaines facilités pour le bien de tous, et à agir au quotidien en tant que citoyen clairvoyant et responsable.

AU SOMMAIRE : les nuisances sonores, les animaux de compagnie, l’entretien des haies, le débroussaillement, la gestion des déchets, les feux de jardin, la lutte contre les nuisibles, le respect de nos espaces naturels….
Le Guide sera prochainement distribué dans les boîtes aux lettres et mis à disposition dans les services et lieux publics. Bonne lecture !

Lire le Guide Citoyen

À lire aussi :
  • L’Exposition 20/20 est de retour

    Retirez les toiles blanches à partir du 2 novembre à Vence Cultures,  3 Descente des Moulins, du mardi au samedi de 13h à 18h. Après trois ans d’absence, Vence Cultures relance sa célèbre exposition les «20 sur 20» . Le principe est simple, la Commune offre des toiles de format 20×20 aux Vençois intéressés, artistes […]

  • Soutenez Syrinx Concerts

    Et si vous deveniez membre de l’association Syrinx Concerts Vence ? Et si vous faisiez un don à l’association ? Et si vous bénéficiiez de l’allégement fiscal de 66% de vos versements à Syrinx Concerts Vence (selon l’article 200 du CGI) ? C’est désormais possible : l’association a reçu de l’Administration Fiscale, la reconnaissance d’intérêt général […]

  • Réfection de la chaussée Avenue Colonel Meyère

    Des travaux de réfection des enrobés sont programmés sur la chaussée de l’avenue Colonel Méyère au niveau de la Médiathèque. Le chantier aura lieu de nuit. Démarrage prévu (sauf intempéries) le 28 octobre 2021 pour une durée estimée de 3 nuits. Déviation par le chemin de Cantemerle et la rue Saint Michel. Stationnement interdit sur […]

Start typing and press Enter to search