Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :

 commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.

 élaborer une stratégie à l’avenir.

 appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.

 créer un réseau professionnel.

 bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).

 acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.

La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.

Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.

Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…

***Comment intégrer la Couveuse ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :

Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.

Ecrire

À lire aussi :
  • Vacances utiles à la Maison des jeunes

    Les jeunes du service jeunesse ont passé leurs examens PSE1 avec succès ! La formation PSE1 Premiers Secours en équipe de Niveau 1, d’une durée de 35h, est la première étape de la formation de secourisme qui permet d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses. Les nouveaux jeunes secouristes […]

  • Fauchage raisonné des routes expérimenté à Vence

    La Métropole NCA s’engage dans une expérimentation du fauchage raisonné des routes. Cette approche consiste notamment à retarder la tonte de la végétation présente le long des routes, tout en la gérant de manière réfléchie. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages : Tout d’abord, le fauchage raisonné permet de préserver la biodiversité et de […]

  • RÉVISION GÉNÉRALE DU PLU métropolitain

    La Métropole Nice Côte d’Azur engage la Révision Générale du Plan Local d’Urbanisme Métropolitain qui concerne Vence. Ce document approuvé en octobre 2019 doit aujourd’hui évoluer afin de répondre à des évènements locaux, au dérèglement climatique et à des évolutions législatives. Cette procédure s’inscrit en effet dans un contexte post tempête Alex et dans un […]

  • RISQUES MAJEURS : chaque citoyen acteur de sa sécurité !

    Notre territoire est splendide mais contraint par de multiples risques naturels majeurs : mouvements de terrains, séisme, tempêtes et vents de plus en plus violents… et le plus sensible, accentué par la sécheresse, le risque incendie.  Nos massifs boisés et forestiers sont donc sous très haute surveillance Dans ce contexte, chacun a un rôle crucial […]

Start typing and press Enter to search