Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :
commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.
élaborer une stratégie à l’avenir.
appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.
créer un réseau professionnel.
bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).
acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.
La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.
Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.
Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…
***Comment intégrer la Couveuse ?
Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :
Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.
- La Ville collecte les sapins
N’abandonnez pas votre sapin sur le trottoir ! Jusqu’au 10 Janvier, le service espaces verts procède à la collecte des sapins en divers points de la Ville. A compter du Lundi 30 Décembre, 4 points de collecte des sapins de Noël A la Sine, devant le Centre Technique Municipal, Au stade de Gaulle, rue Lahstein, […]
- Abattage de 3 platanes malades
On se souvient du platane tombé à Vence en juin 2024, sur le mur de l’Hôtel La Lubiane et sur des voitures, heureusement sans faire de blessés. Tous les arbres de la Commune sont soumis à une inspection phytosanitaire et biomécanique annuelle. La Ville de Vence, en collaboration avec la Métropole Nice Côte d’Azur, procédera […]
- Extension verte au Square Maliver
Pour remédier aux racines des pins bordant le trottoir et soulevant dangereusement les pavés pour les piétons, un aménagement végétalisé en pied d’arbres sera réalisé dans les prochains jours. Les pavés seront remplacé par un espace planté de 84 m² offrant un prolongement verdoyant au Square Maliver. Cette végétalisation débutera début janvier pour une durée […]
- Charte de l’Urbanisme : A lire, les Newsletters des Ateliers
Les ateliers participatifs d’élaboration de la Charte de l’Urbanisme & du cadre de vie se sont terminés le 17 Décembre 2024. Les préconisations des habitants seront rassemblées sous la forme de recommandations qui accompagneront les projets de construction ou de réhabilitation portés sur des parcelles privées de la commune. Ainsi, la Charte co-élaborée viendra compléter […]