Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :
commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.
élaborer une stratégie à l’avenir.
appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.
créer un réseau professionnel.
bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).
acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.
La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.
Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.
Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…
***Comment intégrer la Couveuse ?
Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :
Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.
- Avec « Le Bel Instant » le chant lyrique entre à la Cathédrale
Concert en la Cathédrale, Dimanche 17 août à 18h30 L’ensemble « Le Bel Instant » se compose de trois chanteurs lyriques, Pierrick BACHELIN haute-contre, Olivier de NARNAUD ténor et haute-contre et Eric CASSIMATIS basse. Il s’est naturellement constitué en prenant la suite du festival « Musique au Boschet » animé par ces trois musiciens pendant une quinzaine d’années au […]
- Fouilles des Halles Surian, quand l’archéologie éclaire l’histoire
L’histoire était sous nos pieds, elle est désormais en pleine lumière ! Vence, labellisée par le ministère de la Culture «Pays d’art et d’histoire» (avec 6 autres Communes du Pays Vençois) a fait l’objet de découvertes archéologiques majeures pour l’histoire de la ville, mais aussi pour celle des territoires des Alpes-Maritimes et du mouvement ecclésiastique […]
- Logements vacants : la Ville engage un partenariat avec SOLIHA
Afin d’encourager les propriétaires-bailleurs à remettre sur le marché locatif des logements vacants, la Commune a engagé un partenariat actif avec une association spécialisée qui oeuvre à améliorer l’accès à l’habitat. Les missions de SOLIHA Alpes-Maritimes sur la Commune de Vence – Lutter contre l’habitat indigne et dégradé, d’accompagner les sorties d’insalubrités – Remise en […]
- Ayons les bons réflexes pour éviter les départs de feu
9 Feux de forêt sur 10 sont d’origine humaine et pourraient être évités en adoptant les bons réflexes : Vous êtes fumeur ? Le bon réflexe, c’est de jeter vos mégots dans un cendrier. En forêt, il est interdit de fumer. Vous organisez un barbecue ? Le bon réflexe, c’est d’être chez soi ou dans un espace aménagé […]