Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :

 commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.

 élaborer une stratégie à l’avenir.

 appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.

 créer un réseau professionnel.

 bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).

 acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.

La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.

Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.

Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…

***Comment intégrer la Couveuse ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :

Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.

Ecrire

À lire aussi :
  • UNE NOUVELLE PERMANENCE « DROITS DES FEMMES ET DES FAMILLES »

    Dans le cadre de son C.L.S.P.D et de la prévention des violences intrafamiliales, Vence accueillera prochainement une nouvelle permanence du « Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles » Le CIDFF06 est une association d’accès aux droits spécialisée dans l’accompagnement des victimes de violences conjugales et intrafamiliales mais également de manière plus générale sur le […]

  • La Fleur de Matisse

    Un film documentaire réalisé à  l’occasion des 70 ans de la Chapelle du Rosaire de Matisse, par les Ateliers Vidéos du Centre Culturel Municipal de Vence, animés par David Rivière. Film réalisé par Macéo Moïoli, Mirella Andée, Mireille Euben et Kamilla Feller. L’atelier Vidéo du Centre Culturel Municipal de Vence, propose à des amateurs d’audiovisuel, […]

  • CENTRE DE VACCINATION

    39 Rue du 8 mai 1945 à proximité immédiate de l’Office de Tourisme,Villa Alexandrine. Offre de vaccination chaque semaine : des places sont disponibles accessibles sur Doctolib ou au numéro vert 08 05 01 66 66. https://vence.fr/pass-sanitaire-obligatoire-dans-les-lieux-de-loisirs-des-la-premiere-personne/ https://vence.fr/masque-obligatoire-en-centre-ville-de-vence/

  • La Mairie recrute

    Service TECHNIQUE Grade(s) Adjoint technique / Adjoint technique principal de 2e classe Espaces verts et paysage Missions  – Taille des végétaux ; – Tonte plantation arrosage ; – Entretien des massifs et jardinières : bécher, désherber, mise en place de substrat, apport d’engrais ; – Entretien des arbres et arbustes : plantation, taille, élagage, abattage […]

Start typing and press Enter to search