Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :

 commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.

 élaborer une stratégie à l’avenir.

 appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.

 créer un réseau professionnel.

 bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).

 acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.

La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.

Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.

Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…

***Comment intégrer la Couveuse ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :

Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.

Ecrire

À lire aussi :
  • Le dessin, autrement wall [&] drawings

    Emmanuel R+®gent, Pendant qu’il fait encore jour (Palmyre), 2016, encre de Chine sur papier, 110 x 220 cm_400 Sol LeWitt / Chourouk Hriech / Christian Lhopital / Emmanuel Régent Exposition au Musée de Vence / Fondation Émile Hugues Jusqu’au 14 juin 2020. GRATUIT pour tous, le premier samedi de chaque mois. L’émission PointCult’ dédiée à […]

  • Élections Municipales Mars 2020

    Les élections Municipales et Communautaires auront lieu Dimanche 15 Mars 2020 pour le premier tour et le Dimanche 22 Mars 2020 pour le second tour. Pour les Communes de plus de 1.000 habitants : scrutin proportionnel de liste à 2 tours. La liste doit être paritaire. La liste n’est pas modifiable. Pour être élu au […]

  • « Le Courage » thème du PRINTEMPS DES POÈTES 2020

    A la Médiathèque Freinet Exposition du 3 au 28 mars Poèmes réalisés en ateliers poésie à la Médiathèque avec des groupes du FOJ-FAM de Vence et le Foyer de vie de la Marcelline de Villeneuve-Loubet sous la forme d’un carrousel sonore. Poèmes réalisés en Ateliers poésie à la Médiathèque avec un groupe du CMP de […]

  • NOUVELLE GENERATION DES CREATEURS, les inscriptions sont ouvertes

    Samedi 23 & dimanche 24 mai, 10h/17h – Place Clemenceau. Pour la deuxième édition ” la nouvelle génération des créateurs “ qui aura lieu les 23 et 24 mai 2020, place Clemenceau, la Ville lance un appel à candidature aux artistes plasticiens : sculpture, poterie, peinture, installations… Cette manifestation vise à mettre à l’honneur les artistes […]

Start typing and press Enter to search