Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :

 commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.

 élaborer une stratégie à l’avenir.

 appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.

 créer un réseau professionnel.

 bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).

 acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.

La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.

Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.

Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…

***Comment intégrer la Couveuse ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :

Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.

Ecrire

À lire aussi :
  • « 55 jours à Vence, Histoire(s) d’un confinement »,

    L’écriture nomade, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, la Maison de la Vie Vençoise ISI Montjoye, la Ville de Vence, le service de prévention Passaj, l’association Goutte d’OM et l’ANCT, propose à tous les Vençois, adultes ou enfants, de participer à l’élaboration de cette histoire locale, de partager par l’écriture, le dessin, la […]

  • Changements des démarches pour EDF 

    Depuis la fermeture de la dernière agence EDF en France toutes les démarches se réalisent par téléphone en contactant le 09.62.32.15.15 ( Service Client) le 1004 ( Service Déménagement 3004, numéro d’EDF pour le déménagement, ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h) ou en visitant le site EDF Changement de nom Les délais tarifs […]

  • Marathon du film 2020 : Atelier Scénario, Story-board, tournage.

    Du 27 août au 5 septembre 2020 Atelier gratuit pour appréhender le passage de l’écrit à l’écran Bruno GIRARD et Stéphane PETRE proposent une approche du langage cinématographique à travers l’écriture scénaristique et la confection d’un story-board. Tournage du projet de film du 1 au 3 septembre  2020 encadré par le Réalisateur Yves BONNET. Cet […]

  • Plan de relance économique, durable et solidaire

    La Mairie de Vence engage la bataille À la manœuvre depuis le début de la crise sanitaire sur de multiples fronts, la Mairie de Vence est au cœur de l’action de relance économique. Au contact direct du terrain, elle est naturellement le bon maillon pour aider les entreprises, les commerçants, artisans locaux…Un engagement et une […]

Start typing and press Enter to search