Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :

 commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.

 élaborer une stratégie à l’avenir.

 appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.

 créer un réseau professionnel.

 bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).

 acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.

La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.

Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.

Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…

***Comment intégrer la Couveuse ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :

Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.

Ecrire

À lire aussi :
  • Déchetterie fermée mais Centres de dépôts ouverts

    En cette période de confinement indispensable à la prévention de la propagation du virus Covid-19, la déchetterie de Vence est fermée pour une durée indéterminée. Cependant certains dépôts de déchets : verts, gravats propres, feraille… sont ouverts. Pour tous renseignements : Métropole Nice Cote d’Azur 3906 https://www.nicecotedazur.org Liste des exutoires – Flux déchèteries Plateforme du Bâtiment – […]

  • Accompagnement des commerces et entreprises

    Depuis le 17 mars, un accompagnement individualisé pour les entreprises, commerçants, artisans… est déployé par la Mairie via le Service Développement Économique, en partenariat avec un correspondant de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. La page Facebook spécifiquement dédiée à l’ensemble des mesures (BaousCamp Coworking Vence – https://www.facebook.com/Coworking.Vence/) développe des articles, informations […]

  • Information sur les Autorisations d’Urbanisme

    L’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme est réglementée dans des délais précis fixés par le Code de l’urbanisme. Si l’autorité saisie n’a pas apporté de réponse explicite dans le délai d’instruction qui lui est imparti, le pétitionnaire est réputé avoir obtenu une autorisation tacite de réaliser les travaux décrits dans sa demande sauf exceptions. L’ordonnance n° […]

  • Vacances de printemps pour les enfants des personnels soignants

    Pendant les vacances de printemps, la Ville organise un Service Minimum d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Cet accueil fonctionnera du 14 au 17 et du 20 au 24 avril, de 8h30 à 18H30 sans restauration. Les enfants apporteront leur pique-nique et leur goûter chaque jour. Pour toute […]

Start typing and press Enter to search