Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :

 commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.

 élaborer une stratégie à l’avenir.

 appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.

 créer un réseau professionnel.

 bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).

 acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.

La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.

Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.

Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…

***Comment intégrer la Couveuse ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :

Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.

Ecrire

À lire aussi :
  • Vence accueille les FitDays MGEN le jeudi 24 juin

    Jeudi 24 juin, la Place du Grand Jardin se transformera en salle de sport à ciel ouvert pour accueillir plus de 500 enfants de 5 à 12 ans. Piscine, parcours à vélo et course à pied attendront petits et grands pour un triathlon initiatique.

  • CUISINIER (H/F)

    Référence RDVemploipublic.fr: OF06-2021-04-212448 mise en ligne le 30/04/2021 ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION A Monsieur le Maire Hôtel de Ville Mairie de Vence  06140 VENCE ou par courriel ressourceshumaines@ville-vence.fr Employeur Commune de Vence Commune, VENCE, Alpes-Maritimes (06) Service Direction ENFANCE et JEUNESSE Grade(s) Agent de maîtrise Famille de métiers Restauration collective Missions • Préparer […]

  • Un lâcher de chrysopes pour nos arbres

    Le Service des Espaces Verts va procéder le 22 juin à partir de midi, à un déploiement de larves de chrysopes pour lutter contre les ravageurs du platane et du tilleul. Appelés aussi les demoiselles aux yeux d’or, ces petits insectes, tout comme les coccinelles, débarrassent les arbres des pucerons et du tigre du platane […]

  • Toute la musique sur les places de Vence, du 25 au 27 juin

    Trois jours de musique avec Syrinx Concerts. Gratuit. Tous publics Programme FESTI ‘ VENCE  XII Vendredi 25 Juin 18h Dans les rues Balade New Orleans 19h Passage Cahours Chœur féminin du Conservatoire de Vence 20h Place Godeau,Harpe (Helvia), Flûte (Isabelle), Alto (Magali) 21h Passage Cahours Quintet de Jazz. Samedi 26 Juin 10h30 Place Godeau Quatuor […]

Start typing and press Enter to search