Cette période en amont est absolument nécessaire pour préparer un solide démarrage de l’entreprise :

 commencer une première action commerciale efficace, afin de se faire connaître sur le marché ciblé sachant que, dans la plupart des cas, il faut compter au moins 6 mois entre cette première action commerciale et ses résultats en forme de bons de commande.

 élaborer une stratégie à l’avenir.

 appréhender progressivement les fonctions de « chef d’entreprises » : la gestion, les outils d’organisation administrative et comptable.

 créer un réseau professionnel.

 bénéficier d’un cadre pédagogique personnalisé (accompagnement individuel tous les 2 semaines, formations en groupe, hot line téléphonique, etc.).

 acquérir la crédibilité auprès des banques ou futurs partenaires de l’entreprise, surtout quand il s’agit des projets atypiques ou novateurs.

La période en Couveuse permet de se préparer, se confronter à la réalité du marché sans pour autant prendre le risque d’échouer.

Le porteur de projet décidera de créer ou non en toute connaissance de cause, ou, il pourra redéfinir son projet au fur et à mesure du test de l’activité et avec l’aide de l’accompagnement de la Couveuse.

Par ailleurs avec la mise en place en place du contrat CAPA – Contrat d’Apprentissage au Projet d’Auto-entrepreneuriat, Couveuse accueille et accompagne les auto entrepreneurs qui sont déjà immatriculés mais qui ont du mal à décoller…

***Comment intégrer la Couveuse ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié à mi-temps, et avez un projet de création, venez nous rencontrer sur rendez-vous :

Point Accueil Emploi Entreprises 177, ave Alphonse Toreille.
Tél. 06.47.12.89.53.

Ecrire

À lire aussi :
  • Consultation du PLUm

    Pour consulter les documents relatifs au PLUm http://www.nicecotedazur.org/habitat-urbanisme/les-documents-d-urbanisme-en-vigueur/vence-plu      

  • Prochain Conseil Municipal

    Séance en visioconférence, Jeudi 15 Avril 2021 à 15h. Débats à suivre en direct sur vence.fr https://www.youtube.com/ ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Monsieur le Maire 1 – Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 18 février 2021. 2 – Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article […]

  • Vence concrétise un engagement durable pour le climat

    Le Conseil Vençois pour le Climat, né d’une mobilisation citoyenne, inaugure la coopération Ville de Vence – Associations environnementales et la création de groupes de travail et de réflexion. Pour sa deuxième réunion qui s’est tenue le 31 mars 2021* en visioconférence depuis la Mairie de Vence, des mesures concrètes ont été actées  et des […]

  • la Ville ne pourra pas accueillir les commerçants sédentaires sur le marché

    La Ville se voit dans l’obligation d’annuler l’offre faite aux commerçants de s’installer sur le marché du samedi matin du fait des mesures sanitaires. Par son décret du 3 avril dernier, l’Etat a modifié les dispositions en vigueur jusqu’à présent concernant les marchés non couverts ou couverts. Pendant la durée du confinement national, ces derniers […]

Start typing and press Enter to search