RESPONSABLE POLE SANTE INFIRMIER COORDINATEUR SSIAD (H/F)

Référence RDVemploipublic.fr: OF06-2021-01-203308 mise en ligne le 20/01/2021

Employeur Centre communal d’action sociale de Vence
Centre communal d’action sociale (CCAS), VENCE, Alpes-Maritimes (06) Service SSIAD

Grade(s) Infirmier en soins généraux de classe normale
Infirmier en soins généraux de classe supérieure
Famille de métiers Santé

Missions
– Assurer la continuité, la sécurité, la qualité des soins, l’organisation et l’évaluation des soins, la gestion administrative du
service, le maintien des relations professionnelles avec les différents acteurs et partenaires ;
– Gérer selon un protocole bien défini au travers du règlement de fonctionnement, du livret d’accueil ou du document de prise en charge l’admission ou non d’un patient et l’arrêt des interventions ;
– Apporter le soutien technique et opérationnel pour garantir la Qualité de la prestation SSIAD dans le Respect des Droits des usagers.
FONCTIONS PRINCIPALES

L’organisation des soins :
– Evalue les besoins, établit et met en place le plan d’aide personnalisé, en assure le suivi. Planifie des interventions des
aides-soignants et coordination avec les autres intervenants. Assure une évaluation des soins ;
– Garantir la qualité des soins effectués. Responsable de la tenue du dossier Soins Infirmiers et de la qualité des
transmissions écrites et orales ;
– Sensibiliser et former les équipes au développement de la Qualité en matière de soins infirmiers.
Encadrement et management d’équipe :
– Etablit les plannings et les roulements de l’équipe de soins ;
– Veille au respect de l’organisation du service et à l’application de la législation ;
– Evalue les membres de son équipe ;
– Participe à la sélection des nouvelles embauches ;
– Impulse le projet de service ;
– Evalue les besoins en formations ;
– Accueille et encadrement des étudiants pendant leur stage ;
– Participe aux évaluations.
Relationnel et coordination :
– Participe à la coordination avec les partenaires médico-sociaux (kinésithérapeutes, médecins, infirmiers libéraux, aides à domiciles…) ;
– Informe et communique avec les familles et les personnes, prises en charges de l’organisation du service et de ses limites ;
– En cas d’hospitalisation, assure la transmission des informations liées à la prise en charge.
Gestion administrative :
– Gère l’activité du service ;
– Gère le matériel et les stocks ;
– Contrôle les feuilles de vacations de l’équipe de soins en vue de la facturation.
Participer à la coordination des prises en charge:
– Transmettre aux pôles du CCAS (pôle sénior handicap, pôle social, SAAD, PRAD…) les informations nécessaires à
l’amélioration de la prise en charge du patient à domicile ;
– Participer aux réunions de coordination « Maintien à Domicile ».
Les missions et attributions indiquées ci-dessus ne présentent ni un caractère exhaustif, ni un caractère définitif et peuvent être modifiées en fonction des évolutions des services en lien avec la qualification et l’expérience.
Profil du candidat COMPETENCES REQUISES
Managériales :
– Anticipation ;
– Organisation-Relations humaines ;
– Reporting ;
– Devoir de réserve ;
– Disponibilité ;
– Autonomie.
Techniques :
– Réactivité ;
– Maîtrise de l’outil informatique et logiciel APOZEME ;
– Esprit d’analyse et de synthèse ;
– Connaissances des règles de la fonction publique territoriale ;
– Connaissances juridiques et financières.
Activités :
– Conception et réalisation d’outils et /ou de méthodes spécifiques au domaine d’activité ;
– Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité ;
– Contrôle, suivi et bilan des actions réalisées, dans son domaine ;
– Coordination et suivi de la prise en charge de prestations ;
– Gestion des moyens et des ressources: techniques, financières, humaines, informationnelles ;
– Veille spécifique à son domaine d’activité ;
– Disposer d’une expérience managériale dans un établissement public (Soins de Suite et de Réhabilitation (SSR) ou
EHPAD ;
– Etre autonome dans l’organisation de son travail ;
– Avoir d’excellentes qualités relationnelles ;
– Capacité d’écoute ;
– Flexibilité ;
– Posséder la connaissance du terrain et l’expérience des Audits terrain ;
– Expérience de la Démarche Qualité et des Procédures en matière de Santé ;
– Grande capacité de pédagogie et de psychologie ;
– Discrétion et confidentialité de formation.

Permis B Obligatoire

Poste à pourvoir le 01/03/2021

Type d’emploi Mission de remplacement
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Mustafa AICHE
Directeur par intérim
maiche@ccas-vence.fr
CCAS de Vence
67 avenue Emile Hugues
06140 VENCE

LE SIVOM RECRUTE

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