Ce permis, qui remplace la simple déclaration jusqu’alors requise, est délivré par le Maire de la Commune où réside le propriétaire de l’animal.
Pour l’obtenir, il est nécessaire de présenter un certificat d’identification, de vaccination antirabique, d’assurance responsabilité civile et de stérilisation pour les chiens de première catégorie.
A ces documents, le propriétaire de l’animal devra ajouter une « évaluation comportementale » du chien, effectuée par un vétérinaire, ainsi qu’une « attestation d’aptitude du maître », délivrée par un formateur habilité.
En cas de non respect de ces dispositions , la loi prévoit des sanctions, jusqu’à trois mois de prison et 3.750 €uros d’amende ainsi que la confiscation et/ou l’euthanasie de l’animal.
Enfin, les chiens de première catégorie sont interdits dans les transports en commun, les locaux ouverts au public, les parties communes d’immeubles collectifs. Dans tous les autres lieux, les chiens concernés doivent obligatoirement être muselés et tenus en laisse.
Pour déposer une demande : Police Municipale, place Maréchal Foch 04 93 58 32 32
- En direct du CONSEIL MUNICIPAL
Conseil Municipal, séance publique Jeudi 5 Décembre 2024 à 17H. En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube Prochain Conseil Municipal le 5 Décembre 2024
- Consulter la carte interactive des parkings
Plan interactif des parkings
- Gazette des Seniors N° 32
La Gazette des Seniors N° 32 est à votre disposition au CCAS. Ce journal trimestriel participatif est élaboré par des bénévoles afin de tisser des liens, rompre la solitude et partager souvenirs, recettes, trucs et astuces avec nos aînés. Bonne lecture ! Pour plus de solidarité, moins de solitude, élaborons ensemble notre journal ! Lire […]
- Incident de trampoline : le point sur la situation
Hier, un incident est survenu sur le trampoline installé au marché de Noël du Grand-Jardin. Plusieurs personnes s’en sont émues dont la maman de l’enfant concerné. Fort heureusement, ce fait n’a pas eu d’incidence grave, si ce n’est la légitime peur de l’enfant et de ses parents. La Mairie partage l’émoi de la famille et […]