**Prévention du risque incendie de forêt & débroussaillement

Pour consulter le Plan de Prévention des Risques Incendie.

debroussaill._245.jpg

Le débroussaillement ralentit la propagation du feu et diminue sa puissance.

Il permet aux pompiers d’intervenir avec plus d’efficacité et constitue une action indispensable et complémentaire au travail des équipes d’intervention.

Si votre propriété se situe en zone à risque d’incendie, c’est-à-dire dans les zones boisées ou à moins de 200 mètres d’une zone boisée, vous êtes soumis aux obligations de débroussaillement suivantes :

 La totalité du terrain si votre propriété se situe en zone urbaine du PLU, si elle fait partie d’un lotissement, d’une association urbaine foncière, si elle est un camping.

 Sur un rayon de 50 mètres autour du bâti et sur une profondeur de 10 mètres de part et d’autre des voies privées y donnant accès.
Cette profondeur est portée à 100 mètres si votre propriété est classée en zone rouge ou bleue B1a du Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’Incendies de Forêt (PPRIF).

Les propriétaires concernés recevront prochainement un courrier nominatif leur rappelant leurs obligations.

La commune de Vence effectuera un contrôle des terrains concernés avant l’été afin de s’assurer que ces mesures de prévention sont appliquées par tous, avec une priorité axée sur les zones à risque.

S’il est constaté que la propriété n’est pas débroussaillée, le contrevenant s’expose à une contravention dont le montant peut atteindre 1 500€ (art R322-5-1 du code forestier).

De plus, en cas de non réalisation des travaux après mise en demeure, la commune les fera exécuter d’office. Les coûts en résultant seront recouvrés par le Trésor Public auprès du propriétaire.

À lire aussi :
  • Micro-folie de Vence

    Le Musée numérique vous offre un voyage virtuel gratuit vers au départ de Vence vers les riches collections nationales, du Louvre au musée d’Orsay… Changement de créneaux horaires  Entrée libre : mardi – mercredi – vendredi de 10h à 12h30 &  samedi 10h à 12h30 – 14h à 17h30. Sur réservation uniquement pour les médiations […]

  • Contrôles : vitesse & bruit à l’amende

    Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021 pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien. Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 […]

  • Sortie de crise

    Les aides pour les entreprises en situation de fragilité L’objectif est de d’accompagner les entreprises en situation de fragilité pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Accompagner, détecter, orienter, soutenir. Ce sont, en substance, les 4 étapes du plan d’action pour aider les entreprises en difficultés à sortir de la crise. Un accompagnement […]

  • LA NUIT DES ARTS vendredi 30 juillet 2021

    De 18h30 à minuit, la nuit Vençoise sera culturelle. Au menu ARTS PLASTIQUES – MUSIQUE – LITTÉRATURE Au programme également : JULIEN PEREZ saxophoniste et PIERRE-YVES TREGUIER guitariste, nous accompagneront avec du jazz tout au long de cette 5è déambulation littéraire et musicale dans les lieux d’art de la ville. Un rendez-vous habituellement programmé en […]

Start typing and press Enter to search