**Prévention du risque incendie de forêt & débroussaillement

Pour consulter le Plan de Prévention des Risques Incendie.

debroussaill._245.jpg

Le débroussaillement ralentit la propagation du feu et diminue sa puissance.

Il permet aux pompiers d’intervenir avec plus d’efficacité et constitue une action indispensable et complémentaire au travail des équipes d’intervention.

Si votre propriété se situe en zone à risque d’incendie, c’est-à-dire dans les zones boisées ou à moins de 200 mètres d’une zone boisée, vous êtes soumis aux obligations de débroussaillement suivantes :

 La totalité du terrain si votre propriété se situe en zone urbaine du PLU, si elle fait partie d’un lotissement, d’une association urbaine foncière, si elle est un camping.

 Sur un rayon de 50 mètres autour du bâti et sur une profondeur de 10 mètres de part et d’autre des voies privées y donnant accès.
Cette profondeur est portée à 100 mètres si votre propriété est classée en zone rouge ou bleue B1a du Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles d’Incendies de Forêt (PPRIF).

Les propriétaires concernés recevront prochainement un courrier nominatif leur rappelant leurs obligations.

La commune de Vence effectuera un contrôle des terrains concernés avant l’été afin de s’assurer que ces mesures de prévention sont appliquées par tous, avec une priorité axée sur les zones à risque.

S’il est constaté que la propriété n’est pas débroussaillée, le contrevenant s’expose à une contravention dont le montant peut atteindre 1 500€ (art R322-5-1 du code forestier).

De plus, en cas de non réalisation des travaux après mise en demeure, la commune les fera exécuter d’office. Les coûts en résultant seront recouvrés par le Trésor Public auprès du propriétaire.

À lire aussi :
  • Ne jetez plus vos mégots dans les caniveaux

    Mégots : une pollution urbaine et environnementale Opération de sensibilisation en collaboration avec la LPO, les Services Jeunesse & développement Durable le 13 Novembre, Porte Alsace Lorraine (Cité historique). Fumer tue, fumer pollue aussi. Les mégots de cigarettes sont omniprésents dans la nature. Jeter son mégot au sol est un geste naturel pour beaucoup de fumeurs […]

  • Le Journal La Vie de Vençois n°24 vient de paraitre

    En cours de distribution dans votre boite aux lettres. Attention : les résidences fermées nécessitant un code d‘accès ne peuvent pas être distribuées. Au sommaire de ce numéro Le nouveau Centre Culturel avenue Isnard, les avancées en Mobilité, les nouveautés scolaires, les travaux, les derniers rendez-vous Les évènements de fin d’année Lire Le Journal 24 […]

  • Des célébrités au Cimetière du centre-ville

    Ces concessions seront entretenues et fleuries à la Toussaint Émile HUGUES, ancien Garde des Sceaux et Maire de Vence, concession n°23 dans le carré n°3 Witold GOMBROWICZ, écrivain polonais, concession n°101 dans le carré n°2 Bis Ida RUBINSTEIN, danseuse, concession n°5 carré n°16 Alexis GRITCHENKO, artiste russe, concession n°34 carré n°5 Henri CALET, écrivain, concession […]

  • Concert caritatif des Lions Clubs

    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17 h 30 en la Cathédrale de Vence. Les Lions Clubs Vence Les Baous & Les Balcons de Provence présentent un grand récital de musique classique au profit de la recherche contre le cancer infantile. A l’affiche, un programme très éclectique avec Bach, Giuliani, Mertz, Malats, Domeniconi, Tarrega, Massenet, Dvorak, […]

Start typing and press Enter to search