**P.A.J.E. renforce son action en faveur des demandeurs d’emploi
« Le coaching repose sur une alliance conçue pour accompagner une personne ou un groupe vers son meilleur niveau de réussite et d’épanouissement ».
Les bénévoles de l’association P.A.J.E. qui accompagnent les demandeurs d’emploi du Pays Vençois sont formés au coaching.Fondée sur l’écoute active cette technique vise à remettre en confiance des demandeurs d’emploi souvent démotivés et en proie au doute sur leur propre valeur.
Entièrement gratuit cet accompagnement s’étend sur une durée variable et vise à remotiver les personnes ayant perdu un emploi ou même n’ayant jamais pu s’insérer dans le monde du travail.
Rappelons que P.A.J.E. a été fondée en 1997 et qu’elle est agréée par le Ministère du Travail. Elle s’adressait à l’origine au seul public des jeunes de 16 à 25 ans. A partir de l’année 2001 elle a étendu son action à toute personne en recherche d’emploi.
Cette mission s’accomplit en partenariat avec le Point Accueil Emploi Entreprise, le P.L.I.E. et la Mission Locale.
Par ailleurs, les associations caritatives telles que Secours Catholique, Restaurants du Cœur, Croix Rouge, Foyer Protestant, orientent vers P.A.J.E. de nombreuses personnes en difficulté d’insertion.
Enfin toute ces actions ne trouveraient pas d’aboutissement sans les employeurs du public et du privé qui tous entretiennent des relations suivies avec l’association P.A.J.E.
Pour tout renseignement ou rendez-vous avec un bénévole-coach, vous pouvez adresser un mail serviceemploi@ville-vence.fr ou téléphoner au 04 93 58 43 20 (secrétariat du service municipal de l’emploi : P.A.E.E.).
- Scolabus, les inscriptions sont ouvertes !
Les inscriptions au réseau de transport scolaire Scolabus ont débuté. Les démarches se font uniquement en ligne sur le site Scolabus. Pour rappel, tous les élèves de moins de 11 ans au 1er septembre 2026 pourront voyager sur le réseau gratuitement (hors frais de dossier à 15€). Toutefois, comme pour l’ensemble des élèves transportés, l’inscription reste […]
- Passage en Vigilance Orange Canicule : lundi 22 juin 2026
Le Département est placé en « Vigilance Orange Canicule » lundi 22 juin 2026 à partir de 12h. L’épisode caniculaire s’accentue dans le département avec des températures entre 34 et 37 °, surtout sur le littoral et les premiers reliefs. Les températures seront aussi élevées la nuit, surtout du mardi 23 juin au mercredi 24 juin. 👉Pensez à vous hydrater correctement 👉Limitez […]
- Lundi 22 juin : la déchetterie modifie ses horaires du fait de la canicule
En raison du passage en Vigilance Orange Canicule ce lundi 22 juin 2026, les horaires d’ouverture de la déchetterie de Vence sont modifiés afin de protéger les usagers et les agents des risques liés à la chaleur. La déchetterie fermera à 14h aujourd’hui, puis sera ouverte de 7h à 14h les jours suivants jusqu’à la fin […]
- Le débroussaillement : une obligation légale pour la sécurité de tous
Le 18 juin dernier, Anne Sattonnet le Maire de Vence organisait une réunion pour informer les Vençois sur les règles et les réflexes pour renforcer la sécurité de tous. Le débroussaillement est LE geste de prévention et de protection de sa maison, de ses voisins et de l’environnement. La réunion a permis aux participants de […]



