http://artothequedevence.org

La création de l’artothèque Vençoise revient à trois Vençois Gérard Esquerre, le porteur de projet, épaulé par Marie-France Vidal et Catherine Brialy, trois citoyens impliqués dans la Commission extra-municipale Culture présidée par Jacques Vallée, et Anne Ferrero.
Vous allez pouvoir louer et exposer chez vous, des œuvres d’art d’artistes de la région au moyen d’une adhésion (10€/an) et d’une location (20€/6 mois renouvelables) très modiques.

Les 1ers Artistes Artothèque de Vence :
- Jean-Marc Angelini,
- Laurent Gerbert,
- Marcellus Hoedie,
- Marie- France Vidal,
- Marie-Françoise Sztuka,
- Parwin Ravan,
- Rosa Lopez,
- Suzanne Alexandre,
- Line Briols,
- Allias flor,
- Suzyle Ledon,
- Marie Laberine,
- Évelyne Sie,
- Gérard Esquerre

Comment ca marche ?

L’Artothèque fonctionne comme la Médiathèque.
Il suffit d’adhérer à l’association pour la modique somme de 10€ par an. Vous devenez alors membre de l’Artothèque de Vence et vous recevez une carte et un accès au site http://artothequedevence.org

Ce site présente les artistes et leurs œuvres classés par noms, par catégories d’œuvres (dessins, photographies, peintures, sculptures).
Vous pouvez voir les œuvres en grand format.
Vous cliquez sur l’œuvre qui vous intéresse et que vous souhaitez emprunter.
L’artothèque vous met alors en relation avec l’artiste. Moyennant 20€ par œuvre prêtée pour une durée de 6 mois renouvelables, vous repartez avec l’œuvre.

Si au bout de 6 mois vous ne parvenez plus à vous en séparer, il vous est possible de l’acheter en déduisant du prix les 20€ de prêt.

À lire aussi :
  • Stages d’été au Centre Culturel Municipal de Vence !

    Cet été, le Centre Culturel Municipal propose une programmation de stages pour apprendre, créer, pratiquer et s’amuser dans une ambiance conviviale. Au programme en juillet et en août : Flamenco – Comédie musicale – Guitare / Ukulélé / Éveil musical – Piano – Danse classique – Jazz Summer Workshop hors les murs au Conservatoire… Des stages ouverts […]

  • Concert «Sérénades d’un soir d’été» en la Cathédrale

    Mercredi 22 juillet à 20h30, la Cathédrale accueille I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO pour une soirée musicale de Boccherini à Rossini en passant par Mozart. I SOLISTI DELLA NUOVA CAMERISTICA DI MILANO Le quatuor se compose de Gabriele OLIVETI au violon, Chiara OLIVETI à l’alto, Alberto DRUFUCA au violoncelle et  Philippe DEPETRIS à […]

  • Prochain Conseil Municipal

    Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations, jeudi 2 juillet 2026 à 16H30. ORDRE DU JOUR Administration Générale Rapporteur : Madame le Maire Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 10 avril 2026. Compte-rendu des attributions exercées par délégation de l’organe délibérant, en application des dispositions de l’article L.2122-22 du code […]

Start typing and press Enter to search