Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021
pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien.
Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 et 19h.
Au programme : prévention et verbalisation.
Les contrôles ont débuté avenue de la Résistance, puis place Mal Juin et avenue Rhin et Danube où les contrôles de vitesses ont été réalisés dans les deux sens de circulation. Cette opération s’est poursuivie avenue Tuby.
Commencer par respecter la limitation de vitesse en centre ville de 30km/h peut déjà réduire considérablement le bruit et soulager les oreilles des riverains.
L’opération a conduit à la verbalisation de plusieurs infractions liées à la sécurité (gants, pneumatiques lisses) et à la tranquillité publique (nuisances sonores).
Les forces de l’ordre ont procédé à 3 Immobilisations (2 pour des pneumatiques défectueux et un pour nuisance sonore).
D’autres opérations de contrôles sont d’ores et déjà programmées dans le cadre de cette campagne coup de poing contre les incivilités ….
À lire aussi :
  • Le Marché de la Cité Historique, c’est tous les 15 jours

    Prochains rendez-vous les  5/07, 19/07, 16/08, 6/09, 20/09, 4/10, 18/10, 1er/11, 15/11, 20/12. Le Marché des Halles Surian : un rendez-vous convivial et gourmand deux fois par mois ! Rendez-vous chaque 1er et 3e samedi du mois de 8h à 13h, place Georges Clemenceau, pour découvrir ce marché de plein vent qui met à l’honneur […]

  • Découvrez la brochure 2025/26 des activités du Centre Culturel

    Les saisons se suivent et s’enrichissent au Centre Culturel. En pratique individuelle ou collective, les cours, ateliers, leçons s’adressent à tous les publics, dès 4 ans. En 2025, le Centre Culturel a franchi la barre du millier d’adhérents ! Avec 1130 inscrits, l’équipement déploie ses atouts pour favoriser les apprentissages et les pratiques collectives, l’épanouissement […]

  • Avec « Le Bel Instant » le chant lyrique entre à la Cathédrale

    Concert en la Cathédrale, Dimanche 17 août à 18h30 L’ensemble « Le Bel Instant » se compose de trois chanteurs lyriques, Pierrick BACHELIN haute-contre, Olivier de NARNAUD ténor et haute-contre et Eric CASSIMATIS basse. Il s’est naturellement constitué en prenant la suite du festival « Musique au Boschet » animé par ces trois musiciens pendant une quinzaine d’années au […]

Start typing and press Enter to search

Mairie de Vence
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.