Les opérations coups de poing menées par la Gendarmerie nationale et la Police municipale ont débuté mercredi 28 juillet 2021
pour lutter contre les incivilités qui empoisonnent le quotidien.
Ces premiers contrôles ont été effectués en présence de l’Adjoint au Maire délégué à la sécurité et de l’Adjointe au Maire à la communication, entre 16h30 et 19h.
Au programme : prévention et verbalisation.
Les contrôles ont débuté avenue de la Résistance, puis place Mal Juin et avenue Rhin et Danube où les contrôles de vitesses ont été réalisés dans les deux sens de circulation. Cette opération s’est poursuivie avenue Tuby.
Commencer par respecter la limitation de vitesse en centre ville de 30km/h peut déjà réduire considérablement le bruit et soulager les oreilles des riverains.
L’opération a conduit à la verbalisation de plusieurs infractions liées à la sécurité (gants, pneumatiques lisses) et à la tranquillité publique (nuisances sonores).
Les forces de l’ordre ont procédé à 3 Immobilisations (2 pour des pneumatiques défectueux et un pour nuisance sonore).
D’autres opérations de contrôles sont d’ores et déjà programmées dans le cadre de cette campagne coup de poing contre les incivilités ….
À lire aussi :
  • Sarah Vermeersch expose aux Pénitents Blancs

    Vernissage le 16 juillet 2022 à 12h. Sarah Vermeersch a fait des études d’art et de photographie à Bruxelles avant de partir pour Londres et ensuite s’installer définitivement dans le sud de la France. Après plusieurs années passées à explorer différents aspects de la photographie en passant par le portrait et le reportage, ainsi que la […]

  • Les Soirées Shopping sont de retour

    Dès le 5 juillet 2022, tous les mardis soir de l’été, découvrez les stands gourmands ou d’artisanat en centre-ville. Mardi 5 juillet à 20h Soirée de lancement, concert du Groupe «Détour en France», Place Clemenceau. Organisées par la Fédération Les Vitrines de Vence.

  • 25 Ans de Nuits du Sud : Le programme !

      2022, l’édition à ne pas manquer. 25 ans de Festival mais aussi une nouvelle direction artistique prête à relever le  défi (RADIO NOVA & GARACA). Leur expérience nationale de Matthieu DUCOS directeur de Rock en Seine, nouveau directeur artistique et coordinateur des Nuits du Sud,.promet une programmation planétaire dans l’ADN des Nuits du Sud […]

Start typing and press Enter to search