Consommer local et à proximité avec Solidarissime

La Mairie de Vence en collaboration avec la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise, (JCEMN) a lancé la plateforme interactive qui recense les magasins de première nécessité pendant cette période de confinement.
Les commerces de première nécessité de Vence figurent sur la carte interactive appelée « Solidarissime » sur leur site internet https://www.jcemn.fr/plan.

Ce projet vise à rester actif en limitant les déplacements durant cette période de confinement, en évitant la foule dans les points de ventes tout en soutenant les commerces locaux.

Les membres de la JCEMN sont confinés mais restent actifs

Face à la crise inédite causée par le Covid 19, ces bénévoles de 18 ans à 40 ans cherchent à soutenir les acteurs économiques locaux tout en simplifiant les démarches des confinés qui souhaitent réduire leurs déplacements.

Ils veulent agir en collaboration avec nos autorités locales afin de trouver le moyen d’aider notre société de façon solidaire. Ils se positionnent ainsi comme les facilitateurs face à cette « distanciation sociale ».

Consulter la liste des commerces ouverts à Vence

A propos de la Jeune Chambre Économique Française

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes de 18 à 40 ans.

Ces derniers s’engagent dans la mise en place de projets d’ordre économique, social et communautaire afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus. Cette organisation forme le premier réseau de jeunes citoyens qui, dans une démarche active, contribue au progrès de la société. En France, la JCEF compte 1700 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

 

 

 

 

À lire aussi :
  • L’Exposition 20/20 est de retour

    Retirez les toiles blanches à partir du 2 novembre à Vence Cultures,  3 Descente des Moulins, du mardi au samedi de 13h à 18h. Après trois ans d’absence, Vence Cultures relance sa célèbre exposition les «20 sur 20» . Le principe est simple, la Commune offre des toiles de format 20×20 aux Vençois intéressés, artistes […]

  • Soutenez Syrinx Concerts

    Et si vous deveniez membre de l’association Syrinx Concerts Vence ? Et si vous faisiez un don à l’association ? Et si vous bénéficiiez de l’allégement fiscal de 66% de vos versements à Syrinx Concerts Vence (selon l’article 200 du CGI) ? C’est désormais possible : l’association a reçu de l’Administration Fiscale, la reconnaissance d’intérêt général […]

  • Réfection de la chaussée Avenue Colonel Meyère

    Des travaux de réfection des enrobés sont programmés sur la chaussée de l’avenue Colonel Méyère au niveau de la Médiathèque. Le chantier aura lieu de nuit. Démarrage prévu (sauf intempéries) le 28 octobre 2021 pour une durée estimée de 3 nuits. Déviation par le chemin de Cantemerle et la rue Saint Michel. Stationnement interdit sur […]

Start typing and press Enter to search