L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.
L’arrêté préfectoral du 17 septembre 2020 interdit les rassemblements sur la voie publique ou espace public.
Site de la préfecture des Alpes-Maritimes
Notre Département classé en zone rouge de circulation active du virus
L’arrêté préfectoral du 10 septembre 2020 rend obligatoire le port du masque sur l’espace public de Vence de 8h00 à 1h00 pour toutes les personnes de 11 ans et plus.
Cette décision, visant à limiter la contamination, s’applique à toutes les Communes de plus de 10.000 habitants des Alpes-Maritimes pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et à l’augmentation constante des cas dans toutes les Communes du 06.
La décision du Préfet résulte d’une hausse inquiétante de la circulation du virus dans les Alpes-Maritimes. Si le port du masque n’est agréable pour personne, il reste pour l’instant avec les mesures d’hygiène et de distanciation physique, le seul moyen connu pour essayer d’éviter une seconde vague.
Merci aux Vençois de leur pleine implication et solidarité.pour la protection de tous et notamment des plus fragiles
La Mairie crée un Comité de suivi communal – Covid 19
Mercredi 9 septembre au soir s’est tenue en Mairie la première réunion de ce Comité réunissant aux côtés du Maires Régis LEBIGRE et de son Adjointe déléguée à la Santé, des élus de la majorité et de l’opposition, l’éducation nationale et le service de l’éducation, des professions médicales et laboratoire d’analyses, les directeurs d’établissements sociaux, médicaux et de retraite, les services de services de secours et de sécurité….
L’objectif étant d’anticiper la deuxième vague et de coordonner les actions.
Ainsi un référent-Covid est nommé dans chaque établissement scolaire en lien avec la Mairie et son référent Sécurité.
Une adresse mail dédiée permet de maintenir le lien constant entre la quarantaine de personnes composant ce Comité Communal.
Précisons qu’à Vence, des personnels de l’éducation volontaires ont été testées et se sont toutes révélées négatives au Covid. Cependant la vigilance doit être maintenue et le port du masque et les distanciations physiques, scrupuleusement observés.
Les informations nationales relatives au Covid-19 sont accessibles sur le site :
- Scolabus, les inscriptions sont ouvertes !
Les inscriptions au réseau de transport scolaire Scolabus ont débuté. Les démarches se font uniquement en ligne sur le site Scolabus. Pour rappel, tous les élèves de moins de 11 ans au 1er septembre 2026 pourront voyager sur le réseau gratuitement (hors frais de dossier à 15€). Toutefois, comme pour l’ensemble des élèves transportés, l’inscription reste […]
- Passage en Vigilance Orange Canicule : lundi 22 juin 2026
Le Département est placé en « Vigilance Orange Canicule » lundi 22 juin 2026 à partir de 12h. L’épisode caniculaire s’accentue dans le département avec des températures entre 34 et 37 °, surtout sur le littoral et les premiers reliefs. Les températures seront aussi élevées la nuit, surtout du mardi 23 juin au mercredi 24 juin. 👉Pensez à vous hydrater correctement 👉Limitez […]
- Lundi 22 juin : la déchetterie modifie ses horaires du fait de la canicule
En raison du passage en Vigilance Orange Canicule ce lundi 22 juin 2026, les horaires d’ouverture de la déchetterie de Vence sont modifiés afin de protéger les usagers et les agents des risques liés à la chaleur. La déchetterie fermera à 14h aujourd’hui, puis sera ouverte de 7h à 14h les jours suivants jusqu’à la fin […]



