Collecte des données du 20 janvier au 26 février auprès de la population Vençoise.

8% de la population Vençoise recevra la visite d’un agent recenseur dans le cadre du recensement de la population organisé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

Le recensement, comment ça marche ?

L’un des deux agents de la Ville de Vence, muni d’une carte tricolore avec photo vous remettra une notice d’information avec des identifiants pour vous faire recenser en ligne, en complétant un questionnaire concernant votre logement et les personnes qui y vivent.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser un questionnaire papier que l’agent recenseur viendra récupérer. En cas d’absence, il laissera un avis de passage.

Le recensement, c’est sûr.

Les réponses sont confidentielles et les statistiques produites anonymes. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).
L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous ne soyez pas compté(e) plusieurs fois.
Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

A quoi sert le recensement ?

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement.

La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, crèches…).

Plus d’information sur le recensement

www.le-recensement-et-moi.fr
Contact  : Laurence MAGREY ou Laurent FRAIOLI Tel. 04.93.58.43.33

Recent Posts
  • AIDE AUX ENTREPRISES ENERGIE : l’amortisseur électricité

    À partir du 1er janvier, si vous êtes une PME ou une TPE non concernée par le bouclier tarifaire, vous bénéficierez d’un « amortisseur électricité ». Cette aide forfaitaire sera directement intégrée à votre facture d’électricité. En voici le montant et les modalités d’accès. L’amortisseur d’électricité Mesure L’amortisseur électricité permettra de protéger les consommateurs ayant signé […]

  • REFECTIONS DE CHAUSSEE

    Ces jours derniers, la Métropole Nice Côte d’Azur a procédé à plusieurs réfections de voiries afin d’améliorer le confort routier. Le chemin de la Sine, le chemin de la Calade, et la partie haute du chemin Saint Donat ont été rénovés. Le trottoir dégradé situé en face des jardins familiaux sur le chemin de la […]

  • Téléthon 2022, tous mobilisés les 2 et 3 décembre !

    Bientôt le week-end de mobilisation contre les maladies rares. Un week-end d’animations qui rassemble de nombreuses associations mobilisées, de fidèles bénévoles, des jeunes, des partenaires, les acteurs municipaux et le public toujours fidèle à ce grand rendez-vous de la générosité ! Vendredi 2 décembre 9h/11h Vente de gâteaux par les élèves du Collège de la […]

Start typing and press Enter to search