- TRAVAUX : ROUTE DE COURSEGOULES
Des travaux de réfection de plusieurs portions de la route de Coursegoules sont prévus du 4 au 8 juin prochains. Le chantier se déroulera de 8h à 16h avec mise en place d’une circulation alternée aux endroits concernés.
- INFO TRAVAUX : AVENUE MARCELLIN MAUREL
Des travaux de reprise de 2 zones affaissées de pavés avenue Marcellin Maurel seront entrepris les lundi 1er et mardi 2 juin prochains. Le chantier qui demande la fermeture de la voie, sera exécuté de nuit entre 21h et 5h du matin. Des déviations seront mises en place par l’avenue Colonel Méyère.
- Prochain Conseil Municipal
Le Conseil Municipal se réunira en séance publique, salle des délibérations, Vendredi 5 Juin 2026 à 16H30. ORDRE DU JOUR 1 – Élections sénatoriales du dimanche 27 septembre 2026 – Désignation des délégués suppléants.
Actuellement le risque « feux de forêt » est élevé dans les Alpes Maritimes et considéré comme très sévère (3 sur 4) pour le massif Esterel – Tanneron. L’accès ainsi que les travaux pouvant générer des étincelles sont d’ailleurs interdits dans ce massif forestier en application de l’arrêté préfectoral n°2018-074.
Rappelons également que l’emploi du feu est strictement interdit sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords et dans les massifs.
Rappel des comportements :
• n’allumez pas de feu à proximité des massifs boisés ;
• ne jetez pas les mégots de cigarettes par la fenêtre de la voiture;
• respectez les interdictions d’accès signalées;
• si vous êtes témoin d’un début d’incendie, donnez l’alerte en localisant le feu avec précision, en composant le numéro 18 (ou 112, numéro européen).
Plus d’informations sur la prévention, les consignes de comportement, la réglementation de l’emploi du feu et la cartographie du risque d’incendie sur le site Internet des services de l’Etat : https://www.risqueprevention-incendie.fr/alpes-maritimes/
À lire aussi :



