Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là :
– Il n’y aura pas d’augmentation massive des tarifs aux Parkings Grand-Jardin et Toreille
– Le Parking de l’Ahlambra ne sera pas supprimé
– Les 2 heures gratuites en zone rouge seront bien maintenues.
Explication
Rappelons qu’en 2008, la loi a imposé le transfert du stationnement aux intercommunalités. Depuis, les parkings Grand-Jardin et Toreille appartiennent à la Métropole Nice Côte d’Azur.
Seules leur exploitation et gestion avaient été confiées à la Sem-Vence. Cette délégation de service public arrivant à échéance en janvier 2024, la Métropole, après l’étude de différentes possibilités, en concertation avec la Ville, a souhaité confier la gestion de ces deux parkings à sa Régie Parc d’Azur.
Toutefois les élus de la Majorité Vençoise ont tenu à s’assurer que les tarifs de ces deux parkings ne connaitront pas d’évolution massive, sachant que les tarifs des Parkings Grand-Jardin et Toreille sont actuellement parmi les moins chers de la Métropole.
Pour ce faire, lors du dernier Conseil Municipal du 25 janvier, une compensation financière d’un montant maximal de 40.000 €/an a été adoptée pour compenser éventuellement ce déficit auprès de la Métropole.
L’action communale vise bien à maintenir les tarifs actuels du stationnement à Vence et non l’inverse comme certains se plaisent à le dire.
Rien n’est d’ailleurs figé puisque la Convention dans son article 8 précise que la Commune pourra revoir les modalités à tout moment.
Consultez la délibération votée en Conseil municipal du 25.01.2024
- «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée
Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]
- Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin
Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. […]
- Collecte & recyclage des sapins
Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]



