Dans le cadre de son Plan de relance, la Ville offre aux utilisateurs Vençois   : 2H par mois de Vélos à assistance électrique Bik’air,  en juin, juillet et aout 2020.

Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de covid-19 amène à réorganiser notre quotidien et notamment nos déplacements depuis la fin du confinement.
Dans ce cadre, la Ville de VENCE soutient l’utilisation des vélos à assistance électrique qui répondent aux exigences des gestes barrières et de distanciation physique et qui constituent une bonne alternative à l’utilisation des transports en commun ou du covoiturage, actuellement moins adaptés à la prévention contre la propagation du virus.
En partenariat avec la Commune, la société Bik’air a déployé sur Vence, depuis juin 2019, une offre de vélos à assistance électrique en libre-service sans station, ni borne.
Dans le cadre de ce partenariat, la ville de Vence et Bik’air mettent tout en oeuvre pour vous aider à vous déplacer en toute sécurité tout en respectant l’environnement !
Alors n’attendez pas pour en profiter et adoptez ce service de mobilité douce.
Comment bénéficier de cette offre ?
C’est simple et rapide : envoyez votre justificatif de domicile et copie de votre carte d’identité en précisant le numéro de téléphone avec lequel vous vous êtes inscrit à developpementdurable@ville-vence.fr.
Après vérification des documents par le service, les heures vous seront automatiquement créditées dans la limite de 2 heures par mois, de juin à aout 2020.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service développement
durable par téléphone 04 93 58 41 39 ou par mail developpementdurable@ville-vence.fr.

 

À lire aussi :
  • Inscriptions au transport scolaire

    Les inscriptions au transport scolaire rentrée 2022/2023 SCOLABUS débutent le 6 juin jusqu’au 31 août 2022, uniquement via le site https://scolabus.nicecotedazur.org Voir le dépliant Scolabus 2022 (pdf) POURQUOI S’INSCRIRE EN LIGNE ? Plus simple et plus rapide Plus besoin de vous déplacer, votre carte d’abonnement est rechargée automatiquement ou en cas de nouvelle inscription, vous […]

  • FÊTE DES FONTAINES le 21 Mai 2022

    1822-2022 Vence célèbre le bicentenaire de ses fontaines emblématiques :  La Fontaine du Peyra et La Basse Fontaine. Les fontaines participent au patrimoine et au charme architectural de la ville, en témoignent la Basse Fontaine et la fontaine du Peyra. Toutes deux datées de 1822 sont l’œuvre de l’artiste Étienne Goby, et sont classées monuments […]

  • Vence expérimente la vidéo verbalisation

    Depuis 2007, la vidéo protection est déployée sur le territoire vençois avec un dispositif en réseau composé de dômes motorisés et de caméras fixes. Au fil des années, ce système s’est développé sur plusieurs tranches successives d’aménagement, complétant le maillage par des caméras à lecture de plaque d’immatriculation et un système global relié à la […]

Start typing and press Enter to search