Dans le cadre de son Plan de relance, la Ville offre aux utilisateurs Vençois : 2H par mois de Vélos à assistance électrique Bik’air, en juin, juillet et aout 2020.
Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de covid-19 amène à réorganiser notre quotidien et notamment nos déplacements depuis la fin du confinement.
Dans ce cadre, la Ville de VENCE soutient l’utilisation des vélos à assistance électrique qui répondent aux exigences des gestes barrières et de distanciation physique et qui constituent une bonne alternative à l’utilisation des transports en commun ou du covoiturage, actuellement moins adaptés à la prévention contre la propagation du virus.
En partenariat avec la Commune, la société Bik’air a déployé sur Vence, depuis juin 2019, une offre de vélos à assistance électrique en libre-service sans station, ni borne.
Dans le cadre de ce partenariat, la ville de Vence et Bik’air mettent tout en oeuvre pour vous aider à vous déplacer en toute sécurité tout en respectant l’environnement !
Alors n’attendez pas pour en profiter et adoptez ce service de mobilité douce.
Comment bénéficier de cette offre ?
C’est simple et rapide : envoyez votre justificatif de domicile et copie de votre carte d’identité en précisant le numéro de téléphone avec lequel vous vous êtes inscrit à developpementdurable@ville-vence.fr.
Après vérification des documents par le service, les heures vous seront automatiquement créditées dans la limite de 2 heures par mois, de juin à aout 2020.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service développement
durable par téléphone 04 93 58 41 39 ou par mail developpementdurable@ville-vence.fr.
- «Franta, la condition humaine» s’expose au Musée
Musée de Vence, du 24 janvier au 24 mai 2026. Vernissage Samedi 24 Janvier à 11H Au-delà la figure de l’homme, omniprésente dans l’œuvre de Franta, c’est le concept d’humanité qui en est le vecteur cardinal. De son parcours qui décline les mots d’exil, de résistance et de résilience, la vie et l’œuvre de Franta, […]
- Les «Cœurs Solidaires» exposés au Grand-Jardin
Le cycle d’exposition mettant en lumière les héros anonymes du quotidien, se poursuit. Après les bénévoles Vençois impliqués dans la «Naissance des Jardins du Suve», après «Les Bénévoles des Nuits du Sud, «Les Bénévoles de l’anti-gaspi», un volet s’ouvre sur Les «Cœurs Solidaires». Celles et ceux qui, dans l’ombre, épaulent et accompagnent les plus fragiles. […]
- Collecte & recyclage des sapins
Ne jeter pas vos sapins sur les trottoirs ! Du 26 Décembre au 12 Janvier, la Ville récupère vos sapins et les recycle. Merci de déposer vos sapins, sans aucune décoration ni emballage, dans l’un des points de collecte suivants : 2 Bd Emmanuel Maurel (devant le poste de Police municipale). 221 Av. Colonel Meyère […]



