Depuis le début de la crise sanitaire, la Mairie mobilise un ensemble de moyens pour protéger les citoyens et les entreprises en activité durant le confinement.
Depuis le 11 mai, l’autorisation de reprise de l’activité économique s’est accompagnée d’un programme concret de relance économique, un engagement et une nécessité pour aider les entreprises et commerces Vençois à traverser la crise.
Pour permettre aux TPE, commerçants, artisans locaux, restaurateurs et hôteliers de retrouver un peu de respiration pour poursuivre leurs activités et maintenir l’emploi, la Mairie à créé un Label de Confiance Sanitaire.
En effet, la reprise de l’activité exige le respect des normes de protection sanitaire et des gestes barrières sur les lieux de travail et au sein des établissements recevant du public pour éviter la reprise de l’épidémie.
Ce Label de Confiance Sanitaire vise à distinguer les entreprises, les commerces, les artisans, et les acteurs du tourisme engagés pour la protection des clients, salariés et visiteurs.
Il était impératif, de restaurer la confiance des consommateurs Vençois et des visiteurs et de favoriser le retour à la consommation dans un climat de confiance et de sérénité.
Ce label affiche la garantie d’une responsabilisation sanitaire maximale pour les visiteurs extérieurs et fait tomber leurs inquiétudes quant à la consommation locale.
Il s’agit, pour chaque établissement sollicitant l’attribution du Label de Confiance Sanitaire, de respecter la législation nationale et mettre en œuvre les normes et mesures de sécurité sanitaires édictées par le ministère du Travail et les branches professionnelles pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

 

 

À lire aussi :
  • DE NOUVELLES BORNES DE RECHARGE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    La Métropole Nice Côte d’Azur a mis en service 4 nouvelles bornes à charge accélérée pour les voitures électriques : 2 à l’entrée du parking de la piscine Jean Maret, 2 sur le parking de la Rousse. Ces équipements délivrent 22 kWh pour un seul véhicule en charge, et 2 x 18 kWh pour 2 […]

  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

Start typing and press Enter to search