Depuis le début de la crise sanitaire, la Mairie mobilise un ensemble de moyens pour protéger les citoyens et les entreprises en activité durant le confinement.
Depuis le 11 mai, l’autorisation de reprise de l’activité économique s’est accompagnée d’un programme concret de relance économique, un engagement et une nécessité pour aider les entreprises et commerces Vençois à traverser la crise.
Pour permettre aux TPE, commerçants, artisans locaux, restaurateurs et hôteliers de retrouver un peu de respiration pour poursuivre leurs activités et maintenir l’emploi, la Mairie à créé un Label de Confiance Sanitaire.
En effet, la reprise de l’activité exige le respect des normes de protection sanitaire et des gestes barrières sur les lieux de travail et au sein des établissements recevant du public pour éviter la reprise de l’épidémie.
Ce Label de Confiance Sanitaire vise à distinguer les entreprises, les commerces, les artisans, et les acteurs du tourisme engagés pour la protection des clients, salariés et visiteurs.
Il était impératif, de restaurer la confiance des consommateurs Vençois et des visiteurs et de favoriser le retour à la consommation dans un climat de confiance et de sérénité.
Ce label affiche la garantie d’une responsabilisation sanitaire maximale pour les visiteurs extérieurs et fait tomber leurs inquiétudes quant à la consommation locale.
Il s’agit, pour chaque établissement sollicitant l’attribution du Label de Confiance Sanitaire, de respecter la législation nationale et mettre en œuvre les normes et mesures de sécurité sanitaires édictées par le ministère du Travail et les branches professionnelles pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

 

 

À lire aussi :

Start typing and press Enter to search