Depuis le début de la crise sanitaire, la Mairie mobilise un ensemble de moyens pour protéger les citoyens et les entreprises en activité durant le confinement.
Depuis le 11 mai, l’autorisation de reprise de l’activité économique s’est accompagnée d’un programme concret de relance économique, un engagement et une nécessité pour aider les entreprises et commerces Vençois à traverser la crise.
Pour permettre aux TPE, commerçants, artisans locaux, restaurateurs et hôteliers de retrouver un peu de respiration pour poursuivre leurs activités et maintenir l’emploi, la Mairie à créé un Label de Confiance Sanitaire.
En effet, la reprise de l’activité exige le respect des normes de protection sanitaire et des gestes barrières sur les lieux de travail et au sein des établissements recevant du public pour éviter la reprise de l’épidémie.
Ce Label de Confiance Sanitaire vise à distinguer les entreprises, les commerces, les artisans, et les acteurs du tourisme engagés pour la protection des clients, salariés et visiteurs.
Il était impératif, de restaurer la confiance des consommateurs Vençois et des visiteurs et de favoriser le retour à la consommation dans un climat de confiance et de sérénité.
Ce label affiche la garantie d’une responsabilisation sanitaire maximale pour les visiteurs extérieurs et fait tomber leurs inquiétudes quant à la consommation locale.
Il s’agit, pour chaque établissement sollicitant l’attribution du Label de Confiance Sanitaire, de respecter la législation nationale et mettre en œuvre les normes et mesures de sécurité sanitaires édictées par le ministère du Travail et les branches professionnelles pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

 

 

À lire aussi :
  • BIEN VIVRE ENSEMBLE à VENCE

    UN GUIDE CITOYEN EN RAPPEL DES BONNES PRATIQUES Suivant la suggestion d’une association de quartier vençoise, la Ville de Vence publie un Guide Citoyen – Bien Vivre Ensemble à Vence. Il vise à rappeler les réglementations en vigueur et à sensibiliser les Vençois sur les bons gestes du quotidien afin que chacun puisse conjuguer sereinement […]

  • De nouveaux créneaux pour la vaccination

    Vaccination ce week-end à Nice pour les professionnels exposés de plus de 55 ans Pour faciliter la vaccination des professionnels de plus de 55 ans plus particulièrement exposés au virus peuvent se faire vacciner : enseignants, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, professionnels de la petite enfance, accompagnants des élèves en situation de handicap, policiers… Samedi […]

  • En direct du CONSEIL MUNICIPAL

    Séance publique du Jeudi 15 Avril 2021 en visioconférence. LIRE L’ORDRE DU JOUR    En cas de problème pensez à rafraichir votre page (touche F5 de votre navigateur), sinon un lien est également disponible en dessous de la vidéo. Retrouvez la vidéo du Conseil Municipal sur Youtube

Start typing and press Enter to search