Des mesures d’hygiène exceptionnelles dans les bureaux de vote

La Mairie de Vence, en lien avec le Préfet des Alpes-Maritimes, annonce des mesures d’hygiène de protection pour les deux tours des élections municipales, les 15 et 22 mars 2020, conformément à l’instruction du Ministre de l’Intérieur en date du 9 mars 2020

Dans les 13 bureaux de vote situés au Gymnase J. Dandrèis avenue du Colonel Meyère :

  • Une signalétique d’information sera apposée. Les agents mobilisés pour les élections sensibiliseront le public aux consignes d’hygiène.
  • Les tables, chaises, stylos, poignées de portes, sanitaires des locaux du gymnase Dandrèis seront désinfectés en amont, en aval et durant toute la durée du scrutin.
  • Les machines à voter électroniques seront désinfectées en amont du vote, en aval et très régulièrement durant le scrutin, sous l’autorité du président de bureau.

Dans chaque bureau de vote, des solutions désinfectantes hydro alcooliques seront mises à la disposition du public afin de veiller à respecter les consignes sanitaires et permettre aux électeurs de se désinfecter les mains avant et après le vote….

Le lavage des mains et plus particulièrement recommandé : les sanitaires du Gymnase Dandrèis seront équipés de savons désinfectants et d’essuies mains à usage unique.

Il est rappelé que les bureaux de vote seront ouverts les 15 et 22 mars 2020, de 8h à 20h.

Pour fluidifier le vote et éviter les files d’attente, il est recommandé d’éviter les pics d’affluence habituels.
En outre, les électeurs sont invités à limiter les situations de proximité prolongée et à rester à distance raisonnable des autres électeurs et des membres des bureaux de vote.

Pour voter les bons gestes à adopter

Pensez au vote par procuration

Jusqu’au samedi 14 mars 2020 inclus à la Gendarmerie Nationale de Vence, 669 Avenue Emile Hugues.

 

UN NUMÉRO POUR LES VENCOIS

En plus de la plateforme de l’État, 0800 130 000, la Ville de Vence, pour vous accompagner et répondre au mieux à vos questions relatives aux recommandations, met à disposition une plateforme dédiée pour les Vençois, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Par téléphone 04 93 58 41 01 ou Par mail  cabinetmaire@ville-vence.fr.

À lire aussi :
  • DE NOUVELLES BORNES DE RECHARGE POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

    La Métropole Nice Côte d’Azur a mis en service 4 nouvelles bornes à charge accélérée pour les voitures électriques : 2 à l’entrée du parking de la piscine Jean Maret, 2 sur le parking de la Rousse. Ces équipements délivrent 22 kWh pour un seul véhicule en charge, et 2 x 18 kWh pour 2 […]

  • Projet d’Héliport à Coursegoules

    Régis LEBIGRE Maire de Vence défend la préservation du patrimoine naturel et la qualité de vie en Pays Vençois Préoccupé par le projet d’Héliport à Coursegoules, le Maire de Vence a contacté son homologue et le premier Adjoint de Coursegoules dès la semaine dernière pour leur exprimer son soutien à la population inquiète. Les arguments […]

  • Masque obligatoire en centre-ville de Vence

    L’obligation du port du masque est prolongée jusqu’au 2/11/2021, par un arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes dans les zones piétonnes et tous les centres villes de toutes les communes du département. Le masque est aussi obligatoire dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est assujetti à la présentation du Pass sanitaire en application en application de l’article 47-1 […]

Start typing and press Enter to search