En ce début novembre, les travaux vont bon train au Parc de la Conque pour installer les nouveaux locaux de Vence Pétanque.

Après la livraison spectaculaire de trois modules préfabriqués il y a quelques jours, le bâtiment est désormais en cours d’aménagement notamment avec la pose d’un habillage en bois esthétique.
Par la suite, les terrains de pétanque seront rénovés, avec un nouvel éclairage, plus économique. Une clôture sera posée pour mieux délimiter le clos bouliste.
Cette phase de travaux sera terminée courant décembre, pour le plus grand bonheur des membres de l’association « Vence Pétanque ».
Début 2022, l’ancien local, vétuste, sera démoli.
Actuellement, le Service des Sports de la Ville réfléchit à l’installation d’agrès de fitness et de musculation, qui prendront place dans le courant de l’année prochaine. Ainsi, les équipements de loisirs seront adaptés à toutes et tous, pour tous les âges, renforçant l’attrait de ce parc, à quelques pas du centre ville.
À lire aussi :
  • Nouveau foyer d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences & les  femmes isolées de + de 60 ans

    C’est dans un immeuble, propriété de la Commune, que s’ouvrira un nouveau lieu d’accueil pour les femmes maltraitées. Ce Centre d’hébergement d’urgence accueillera les femmes avec ou sans enfants, victimes de violences conjugales ou intrafamiliales ainsi que les femmes isolées de plus de 60 ans en grande détresse sociale. Un projet mené en partenariat avec […]

  • Printemps des Poètes du 4 mars au 8 avril

    Thème national 2023 : Les Frontières Avant-programme Lancement du Printemps des poètes Samedi 4 mars à 11h Lectures de textes de Michel Butor sur les frontières par l’association « Lire à Vence », Salle de conférence de la médiathèque, entrée libre. EXPOSITION « Les Frontières de Michel Butor » Du 11 au 27 mars Exposition des ouvrages […]

  • La Commune ouvre un Guichet Métropolitain de la Rénovation Énergétique

    Un nouveau guichet d’information et d’accompagnement des Vençois Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement vise à baisser de 10 % les consommations de chauffage, d’éclairage, d’outils numériques, de mobilité… d’ici 2024. Pour encourager la réduction des consommations et des émissions de gaz à effet de serre, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé une […]

Start typing and press Enter to search