Du 26 mars au 16 avril.
Vernissage le 30 mars à 12H aux Pénitents Blancs.

« Puisque le monde prend un cours délirant, nous devons prendre sur lui un point de vue délirant ». Jean Baudrillard

Pour être une représentation plane de la surface terrestre, la carte géographique est un sol fécond pour celui qui entreprend de recréer le monde. Elle est comme le socle de tout ce qui fût, est, et peut-être sera, mais surtout elle est le lieu pour l’artiste de tous les possibles.
C’est la terre vu du ciel, par delà les horizons, sur laquelle nous pouvons rêver de nouvelles routes, de nouvelles villes invisibles, de nouvelles vies, y dessiner des géométries impossibles ou des paysages inutiles.

Ce désir de changer le monde, commence avec le besoin urgent de vivre non pas comme objet mais comme sujet de l’histoire.

Le domaine de l’art comme l’a dit Malraux n’est pas celui de l’éternité mais celui de la métamorphose. « Les rêveurs réinventent le monde, les autres n’ont pas le temps ».

Mais attention ! Nous faisons inlassablement fausse route parce que notre recherche porte sur un mystère. Les yeux fixés sur l’horizon, nous ne voyons pas ce qui se passe à la hauteur du sol.

 

À lire aussi :
  • Concertation Publique lancée sur le projet des Cadrans Solaires

    Concertation Publique Dans une volonté de concerter les Vençois sur les projets d’importance, la Commune ouvre une concertation publique relative au projet de construction de logements et d’une résidence service seniors sur des parcelles appartenant aux Cadrans Solaires –  Fondation Santé des Etudiants de France, sises Impasse Bagatelle et 11 Route de St Paul (parcelles cadastrées section CB n°146, 191, 192 […]

  • La ville réactive la Réserve communale de sécurité civile

    Le Conseil Municipal a voté le 4 avril 2024, le retour de la Réserve communale de sécurité civile créée en 2006* sous l’impulsion de l’État et de la loi du 13 août 2004 de modernisation de la sécurité civile. Si la sécurité reste l’affaire de tous, l’État est le garant de la sécurité civile au […]

  • 79è ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945

    MERCREDI 8 MAI 2024 Vence commémore le 79è ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945, de l’appel du Général de Gaulle, du souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, des Morts pour la France en Indochine. 9h Messe en la Cathédrale de Vence 9h45 Rassemblement et défilé de la Place Clemenceau jusqu’au […]

Start typing and press Enter to search