Jeudi 22 septembre 2022, de 13h à 17h, Place du Grand-Jardin. entrée libre

Pour permettre à tous, inscrits ou non à Pôle emploi, d’avoir accès à des formations qualifiantes ou de remise à niveaux, de découvrir des métiers qui recrutent, de rencontrer des entreprises ou de bénéficier de conseils pour sa recherche d’emploi… La Place de l’emploi et de la formation continue sa tournée dans toute la région.

Un village itinérant pour aller à la rencontre des habitants

Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur a imaginé la Place de l’emploi et de la formation comme un lieu de ressources et d’échanges qui va à la rencontre des publics au plus près de leur lieu de vie.

L’idée : proposer des solutions d’insertion professionnelle durable, promouvoir les opportunités de formation et faire découvrir les métiers porteurs.

Pour les personnes les moins qualifiées en recherche d’emploi, c’est l’occasion d’intégrer des parcours de formation allant de la remise à niveau à la formation qualifiante financés par le Plan d’investissement dans les compétences.

Une autre ambition majeure de cet évènement est de pouvoir faire connaitre et proposer des services sur-mesure à un public qui ne pousse pas forcément la porte des agences Pôle emploi ou de ses partenaires : 20% des visiteurs de la Place de l’emploi ne bénéficient pas des services de Pôle emploi.

 Des espaces thématiques animés par Pôle emploi et ses partenaires

Cette initiative hors les murs repose sur des partenariats locaux forts dans le domaine de l’emploi et de la formation (organismes de formation, fédérations professionnelles, associations d’entreprises…) et dans le domaine du social (centres sociaux…) pour permettre une information complète des visiteurs.

  • Un espace orientation et formation « Même sans le bac, je peux ! » pour découvrir les métiers qui recrutent ainsi que des formations innovantes.
  • Un espace numérique pour découvrir autrement les métiers avec des casques de réalité virtuelle ainsi que l’espace personnel pole-emploi.fr et l’emploi store.
  • Un espace accompagnement propose un appui aux techniques d’entretien, à la création de CV et de lettres de motivation. Les visiteurs pourront faire un point sur l’accès aux soins avec la présence de la CPAM et connaître les possibilités en tant que travailleur handicapé.
  • Un espace création d’entreprise pour être éclairé sur la création et reprise d’entreprise.
  • Un espace job dating où les candidats pourront rencontrer une dizaine d’entreprises venues recruter en proximité
À lire aussi :
  • Survols d’hélicoptères basse altitude pour vérifier les réseaux électriques

    Entre le 13 et le 24 Février 2023  Pour entretenir et moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS organise chaque année la visite préventive d’un tiers du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2022, concerne 500 kilomètres de lignes dont certains sont situés sur le territoire de Vence. -Ces survols ont pour objectif de […]

  • Intoxications au monoxyde de carbone, la Ville appelle à la prudence

    Après deux cas de familles intoxiquées, la Ville de Vence appelle à la prudence et à l’entretien des équipements de chauffage, notamment des chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le […]

  • Coupure, délestage… Quelles mesures en cas de pénurie d’électricité ?

    Le contexte de crise énergétique conduit le Gouvernement à mettre tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions pour le passage de l’hiver 2022-2023. Si les mesures d’anticipation prévues, tant sur la production que sur la consommation énergétique, venaient à être insuffisantes, un plan national de délestage serait mis en œuvre alternativement sur des portions […]

Start typing and press Enter to search