La crise de la COVID19 est passée par là, les modes de consommation ont changé.
Sans visibilité sur le web, aujourd’hui nos commerces seront encore plus en difficulté.
Le Service Accompagnement des Acteurs Économiques  a planché sur un projet, utile, concret et « pratico-pratique » : mettre en place un accompagnement individualisé et gratuit des commerçants pour les aider dans leur transition numérique.

Un seul objectif : Aider à réduire la fracture numérique des commerçants de proximité en leur permettant de se familiariser avec les outils numériques, les réseaux sociaux, le référencement.

Cette action leur permettra de gagner en visibilité sur internet, développer leur enseigne et attirer de nouveaux clients

Cet accompagnement se déclinera sous la forme de rendez-vous individuels, avec chaque commerçant qui en fera la demande, et autant que nécessaire, soit directement en boutique soit dans les locaux de l’Espace Coworking BaousCamp.

En parallèle, des tutoriels vidéo seront mis en ligne afin de proposer aux commerçants des astuces, conseils et méthodes pour développer leur présence sur le web.

Les commerçants seront accompagnés par un stagiaire de 3ème Année Sup de Com Lyon et à vocation à être pérennisée au moins sur un an. En effet, la Ville de Vence souhaite apporter son soutien aux jeunes étudiants pour lesquels l’épidémie de COVID19 complique la recherche de stage. Ainsi, la Municipalité soutient les jeunes dans leurs études, en leur proposant d’effectuer leurs premières expériences professionnelles au sein des services municipaux.

Commerçants Vençois n’hésitez plus et prenez rendez-vous dès à présent en appelant le Service Accompagnement des Acteurs Economiques au 04 93 24 46 93 ou par mail à l’adresse suivante : baouscamp@ville-vence.fr

En photo premier contact et premier accompagnement avec Sabine VIARD, boutique Vit’Epil5 Place du Grand Jardin (de gauche à droite Anna GUAY 1ère Adjointe déléguée au Commerce, Développement Économique et Occupation du Domaine Public, Léni CARNIATO, en charge de la mission d’accompagnement, Sabine VIARD)

À lire aussi :
  • La Bataille de fleurs 2022 se prépare

    Vence fêtera cette année les 100 ans  du corso fleuri de la Reine de Vence (1922-2022) . Le Comité des Fêtes & des Traditions travaille activement aux préparatifs de cet événement qui, si la situation sanitaire le permet, marquera le retour des traditions après 2 ans d’absence. Pour organiser au mieux ce grand évènement, le […]

  • L’art interactif s’invite au Musée – Fondation E. Hugues

    Exposition SCENOCOSME «Empathie» Du 29 janvier au 12 juin 2022 Œuvres immersives et démarche sensible Après le cycle des années précédentes consacré au dessin contemporain, le Musée ouvre une nouvelle page, dans le prolongement de la Micro-Folie, dans un registre de création très innovant : les arts numériques, les créations interactives et immersives. L’exposition présente […]

  • Fermeture ponctuelle de la rue des Poilus

    Dans le cadre des travaux Enedis et à la suite de problèmes techniques, la rue des Poilus sera fermée à la circulation du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier de 8h00 à 16h30, du n° 147 au n° 194 (carrefour Jean Moulin). Déviation Un double sera instauré pour les riverains depuis la rue Elise.

Start typing and press Enter to search