Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, aveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».
Il faut savoir que la France compte aujourd’hui plus de 7 millions de personnes déficientes auditives.
Or, seulement 1 français sur 5 connaît le service d’urgence qui leur est dédié.
- Demande de classement en catastrophe naturelle – Sécheresse 2025
Le 14 octobre dernier, faisant suite à plusieurs demandes de particuliers vençois, la Commune a sollicité son classement en catastrophe naturelle auprès des services de l’Etat, concernant la sécheresse 2025. Les sinistrés doivent adresser un dossier de demande de classement avec photos auprès du service « assurances » soit par voie postale (Mairie de Vence, 9 place […]
- Économisez en empruntant LES NAVETTES GRATUITES
3 Navettes gratuites « Coeur de Vence 1, 2 et 3 » = une alternative économique pour circuler sur la Commune, en plus de protéger l’environnement. Navette 1 Fiche Horaire Navette 2 Fiche horaire Navette 3 Fiche Horaire 3
- NOUVELLE MAISON DES SENIORS ET JARDIN INTERGENERATIONNEL
Les travaux de transformation du terrain de l’ancien Garage des Ecoles avenue Colonel Méyère sont en cours et donneront lieu à une belle transformation au bénéfice de toutes les générations. Après l’achat par la Ville, la démolition des locaux du garage et la purge du bâtiment qui accueillera la nouvelle Maison des Seniors, ont déjà […]