Depuis une dizaine d’années, « Jobs Cuisine » a intégré les cuisines de l’Ehpad La Vençoise.
L’entreprise apprenante accompagne et développe les compétences de personnes «de faible niveau de qualification ou en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle».
La formation pédagogique et technique de qualité est délivrée et certifiée par le ministère du travail et bénéficie d’un encadrement et d’un accompagnement social mis en oeuvre pour la réussite des apprenants. L’objectif étant de développer chez les salariés, une prise de conscience et une volonté de reprendre pied dans la société active pour ensuite obtenir un emploi pérenne dans les métiers de la restauration classique ou collective. 
Action d’insertion au coeur de l’Ehpad La Vençoise
La Maison de retraite publique de Vence accueille actuellement 12 personnes en insertion qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé sur le volet professionnel et social, d’une activité salariale avec comme mission la confection des 120 déjeuners des résidents de l’EHPAD, de son personnel soignant, son personnel dirigeant et du public venant de l’extérieur ; et ainsi d’une formation pédagogique afin de les mener à la certification du titre professionnel de cuisinier en collectivité délivré par le Ministère du Travail.

Les diplômés 2024 aux côtés du chef de cuisine
M. Delberg et l’animateur culinaire M. Juan.
Les personnes actuellement en insertion sont âgées de 20 ans à 60 et plus.
Jobs cuisine s’attache à offrir une opportunité d’insertion à un public de divers horizons et de tranches d’âge. L’entreprise s’emploie à développer la structure Vençoise pour offrir un travail et une formation de qualité à de nombreux nos salariés en apprentissage.
Réinsertion à la clé
Les personnes formées au sein de Jobs Cuisine sont réinsérées dans des entreprises de droit commun et cela, dès la fin de leur parcours de 12 mois. De nombreux partenariats sont noués avec des partenariats de choix dont des collectivités sur le bassin méditerranéen, de Menton à Cannes dans des EHPAD, crèches, lycées, cafétérias d’entreprises, cuisine centrale mais aussi des restaurants traditionnels et des hôtels. Avec toujours le même objectif de monter en compétences  les salariés pour les placer en emploi stable et durable dans le secteur de la restauration.
Le public accompagné

Une parfaite parité de personnes accompagnées : 50% d’hommes et 50% de femmes dont 50% de plus de 50 ans, 70% demandeurs d’emploi de long durée, 50% bénéficiaires RSA, 30% personnes RQTH, 10% personne placée sous-main de justice.

À lire aussi :
  • En marge des Nuits du Sud… soirées gratuites

    Le 27ème Festival a baissé son rideau mais les soirées musicales se poursuivent au Grand-Jardin et dans la Cité Historique… et elles sont gratuites ! Soirée DJ Set AVEC AFROMAN RADIO Vendredi 19 juillet – de 20h30 à 23h30, Grand-Jardin. Un voyage musical explorant tous les styles de la Soul, du Funk, de l’Afrobeat, Brazilian […]

  • Le 20 Juillet : Partir en livre au Parc de la Conque… avec la Médiathèque

    Samedi 20 juillet 2024 17h-20h Goûter géant 17h-17h30. Maquillage 17h-19h. Maquillage par Jennifer inspiré des personnages des albums de Claude Ponti – Tout public. Jeu de piste 17h ou 18h. Aidez un extraterrestre à retrouver son vaisseau. Sur inscription au 04.93.58.02.12. A partir de 4 ans. Contes au chapeau 17h30-19h par la conteuse Nathalie Maurel. […]

  • Réunion publique « Ensemble contre les violences intra-familiales »

    Les services de l’Etat organisent une réunion publique d’information ouverte à tous : «Ensemble contre les violences intra familiales : Prévention, Soutien et Action». Jeudi 25 juillet 2024 de 17h à 19h en Mairie – entrée libre. Présentation des différents dispositifs, du rôle des institutions et des associations pour épauler et accompagner les personnes victimes […]

Start typing and press Enter to search