Depuis une dizaine d’années, « Jobs Cuisine » a intégré les cuisines de l’Ehpad La Vençoise.
L’entreprise apprenante accompagne et développe les compétences de personnes «de faible niveau de qualification ou en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle».
La formation pédagogique et technique de qualité est délivrée et certifiée par le ministère du travail et bénéficie d’un encadrement et d’un accompagnement social mis en oeuvre pour la réussite des apprenants. L’objectif étant de développer chez les salariés, une prise de conscience et une volonté de reprendre pied dans la société active pour ensuite obtenir un emploi pérenne dans les métiers de la restauration classique ou collective. 
Action d’insertion au coeur de l’Ehpad La Vençoise
La Maison de retraite publique de Vence accueille actuellement 12 personnes en insertion qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé sur le volet professionnel et social, d’une activité salariale avec comme mission la confection des 120 déjeuners des résidents de l’EHPAD, de son personnel soignant, son personnel dirigeant et du public venant de l’extérieur ; et ainsi d’une formation pédagogique afin de les mener à la certification du titre professionnel de cuisinier en collectivité délivré par le Ministère du Travail.

Les diplômés 2024 aux côtés du chef de cuisine
M. Delberg et l’animateur culinaire M. Juan.
Les personnes actuellement en insertion sont âgées de 20 ans à 60 et plus.
Jobs cuisine s’attache à offrir une opportunité d’insertion à un public de divers horizons et de tranches d’âge. L’entreprise s’emploie à développer la structure Vençoise pour offrir un travail et une formation de qualité à de nombreux nos salariés en apprentissage.
Réinsertion à la clé
Les personnes formées au sein de Jobs Cuisine sont réinsérées dans des entreprises de droit commun et cela, dès la fin de leur parcours de 12 mois. De nombreux partenariats sont noués avec des partenariats de choix dont des collectivités sur le bassin méditerranéen, de Menton à Cannes dans des EHPAD, crèches, lycées, cafétérias d’entreprises, cuisine centrale mais aussi des restaurants traditionnels et des hôtels. Avec toujours le même objectif de monter en compétences  les salariés pour les placer en emploi stable et durable dans le secteur de la restauration.
Le public accompagné

Une parfaite parité de personnes accompagnées : 50% d’hommes et 50% de femmes dont 50% de plus de 50 ans, 70% demandeurs d’emploi de long durée, 50% bénéficiaires RSA, 30% personnes RQTH, 10% personne placée sous-main de justice.

À lire aussi :
  • Fibre dans la cité historique : la situation débloquée

    Après une longue attente, les travaux qui permettront à terme l’installation de la fibre dans le centre ancien de Vence, sont en cours. Les tampons et cadres des chambres de l’opérateur Orange sont actuellement mis aux normes, avec une participation financière de la Ville qui a fait le choix d’intervenir pour débloquer la situation. Pour […]

  • Recrutement Ville de Vence : Agent de Restauration

    La Ville de Vence recrute un Agent de Restauration. Poste à pourvoir à partir du 1er février 2025 De 6h à 16h00 les jours scolaires. Ménage pendant les vacances scolaires. Soit un poste à temps non complet de 1440 heures. MISSION GENERALE Préparer les repas destinés aux enfants en respectant la réglementation Servir les enfants […]

  • Tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier

    Dans le cadre de la recherche du déversement d’eaux parasites dans les réseaux d’assainissement, Eau d’Azur, service de l’eau et de l’assainissement de la Métropole Nice Côte d’Azur, effectuera des tests à la fumée entre le 20 et le 31 janvier dans les secteurs suivants : – Vallon du Malvan – Av. Emile Hugues – […]

Start typing and press Enter to search